Lampe frontale ou lampe de poche

Peu importe que l’on soit un amoureux ou pas des virées nocturnes, la méconnaissance de l’utilité d’une lampe frontale n’est plus d’actualité. Tout simplement parce que ces lampes peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur d’un domicile qu’en dehors d’une maison la nuit. Elles sont conçues pour aider en pleine obscurité ou pour mener des pratiques sportives tel que la randonnée ou encore du vélo.

Cependant des fois, elles sont remplacées ou moins préférées que les lampes de poche. Ces dernières disposent également de caractéristiques intrinsèques. Qu’appelle t-on lampe frontale ? Qu’appelle t-on lampe de poche ? Les deux pourraient-elles cohabiter ?

Les lampes frontales

Les lampes frontales se portent au front, sut la tête. La plupart d’entre elles sont légères. Elles laissent par conséquent les mains libres à leur utilisateur. Ce dernier peut librement pratiquer ce pourquoi il a acheté une lampe frontale. Elles éclairent dans la nuit. Elles permettent aussi bien de se divertir que de pratiquer des activités sportives.

Pour exemple, une lampe frontale peut permettre de courir, de faire du vélo ou de la randonnée. Il est recommandé dans ce cas d’utiliser des lampes frontales de longue portée. Puisque ces activités nécessitent la vue préalable d’obstacles, afin de pouvoir les activer. Pour les activités comme le bricolage, la pêche et le camping, des lampes frontales longue portée ne sont pas indispensables. Aussi, les premières sont très puissantes pendant que les secondes le sont moins.

Les lampes frontales pour fonctionner utilisent soit des batteries, soit des piles rechargeables ou remplaçables. Les batteries sont des batteries Lithium, elles ne sont disponibles que chez le concepteur ou le revendeur. Alors que les piles peuvent être achetées dans toutes les boutiques. Aussi, les lampes frontales avec batterie sont beaucoup plus chères que celles qui utilisent des piles.

Venez aussi étudier : velovert

Les lampes de poche

Les lampes de poche peuvent également servir dans la nuit. Certaines d’entre elles sont aussi puissantes que les lampes frontales. Elles sont également soit dotées de batterie, soit de piles à remplacer ou à recharger. Les lampes de poche ne peuvent pas tenir sur la tête car elles ne sont pas dotées de sangles élastiques. Elles sont plutôt conçues pour tenir dans la poche de leur utilisateur. C’est la raison pour laquelle elles sont toutes petites. Leurs dimensions n’en enlèvent néanmoins rien à leur puissance. Tout comme les lampes frontales, elles disposent également d’ampoules LED puissantes et leur luminosité est exprimée en termes de lumens.

Venez aussi étudier : Oscilloscope pas cher : solution ou fausse bonne idée ?

Alors, lampe frontale ou lampe de poche ?

La réponse à la question dépend du but visé en utilisant l’une ou l’autre de ces deux lampes. Pour les activités sportives nocturnes qui nécessitent l’usage des deux bras, une lampe frontale est plus recommandée. De plus, certaines lampes frontales se transforment très facilement en lampe de poche. Par contre, pour des activités qui ne nécessitent pas forcément l’usage des deux mains, une lampe de poche servirait. Si vous comptez sortir de chez vous la nuit pour aller au magasin d’à côté vous prendre un objet quelconque, vous n’avez nullement besoin d’une lampe frontale.

Nos Sources : www.ma-lampe-frontalejytiens.com