Depuis que j’ai donné ce jouet à mon chat, il ne peut plus s’en passer !

Nous avons presque tous, un animal de compagnie. Que ce soit un chat ou un chien, il a besoin de se sentir en sécurité et aimé. Mais il a également besoin de s’épanouir afin d’avoir accès à tout son potentiel.

Dans le cas d’un chat, un arbre à chat est un jouet qui, quand vous en disposez, amènera votre félin à s’amuser, mais surtout à ne pas saccager votre intérieur. Il constitue à la fois un outil d’épanouissement et un outil d’éveil. Mais il est avant tout destiné au chat et à aucun autre animal de compagnie.arbre-a-chat.org

Un outil propre aux chats

Un arbre à chat, comme son nom l’indique, est un outil réservé aux chats. Qu’il soit de petite taille ou de grande taille, l’arbre à chat est composé de divers endroits dont seul un chat peut avoir accès.

En effet, un arbre à chat est tout d’abord haut. Les chats ayant une certaine prédisposition à la hauteur, il va sans dire qu’ils seront les seuls à pouvoir atteindre le sommet de cet arbre. Un chien, ne pourra donc pas y avoir accès le plus aisément.

Un outil d’épanouissement

Un arbre à chat est non seulement un outil propre aux chats, mais il constitue également pour eux un outil d’épanouissement. Grâce à ces divers niveaux, un arbre à chat permettra à votre félin de s’essayer à le gravir pour atteindre le sommet.

Si votre chat n’y parvient donc pas, il réessayera jusqu’à ce qu’il réussisse. Ce sera donc un jeu pour lui dont il ne se lassera pas, car c’est dans sa nature de grimper et de prendre de la hauteur. Il ne faut également pas oublier qu’un arbre à chat est constitué d’appui garantissant une certaine sécurité à votre chat.

Un outil d’éveil

Les chats disposent de plusieurs sens. Il est donc nécessaire d’entretenir ces sens ou de les éveiller pour un accomplissement total de votre chat. C’est ainsi, qu’un arbre à chat est composé d’un griffoir pour permettre à votre chat de faire ses griffes.

Ce griffoir permet au chat d’entretenir son sens de chasseur occasionnel. Pour ce faire, il doit affûter ses griffes pour ne pas laisser échapper sa proie. C’est pourquoi, depuis que j’ai offert ce jouet à mon chat, il ne peut plus s’en passer.

A lire aussi

Tous nos articles pour votre maison

Separator image Publié dans Maison.