J’ai testé un écran pc gamer BenQ

Beaucoup de fabricants se sont lancés dans la production d’écrans gamer vu la popularité accrue de ce type d’écrans qui devient de plus en plus demandé sur le marché. Ainsi les modèles et les marques fusent de partout. Nous nous sommes proposé de tester un écran gamer de la marque BenQ qui figure parmi les marques les plus en vogue dans le domaine, comme le signale cet article sur le site ecran-pc-gamer.fr. Le modèle qui a fait objet de notre test va certainement vous séduire par ses capacités et ses performances assez impressionnantes. Voici testé pour vous le modèle BenQ BL3200PT Écran CAO professionnel.

Caractéristiques des écrans BenQ

Enveloppé dans sa texture noire luisante, l’appareil ne séduit pas que par son apparence. Avec un écran extrêmement large de 32 pouces, ils vous offrent une qualité d’image très nette et vaste. Vous avez l’impression de faire partie de l’écran et son ratio de 16/9 ne fait qu’amplifier cette sensation. Avec une résolution maximum de 2560 x 1440, il présente une image sans l’ombre d’un pixel. Il est équipé de deux haut-parleurs intégrés de 5W chacun. Le plus surprenant est que pour un poids d’environ 16 kg, il pivote jusqu’à 90° et ne consomme que 97 W d’énergie électrique et 0,5 W en mode économie d’énergie.

A voir également : La fréquence de rafraichissement sur Wikipédia

Performances de l’écran gamer

Avez-vous déjà essayé de jouer à un jeu avec ce moniteur ? Non ? Ah ça ! Vous devriez le faire. La qualité et la résolution d’image sont optimales, sans grain, sans aucun rognage des bords ou sauts d’images. Vous vous sentez vivre à travers ce bijou technologique le jeu auquel vous jouez. Qu’il s’agisse de « Call of duty », GTA, FIFA ou n’importe quel jeu nécessitant un graphisme élevé, la 3D ou la dimension 4K, vous êtes à l’aise et satisfait avec un tel moniteur. Attention à la dépendance, cet écran peut créer très rapidement une dépendance presque incontrôlable vu qu’il rend presque réel ce que vous ne vivez pourtant qu’à travers une simple manette ou un clavier. N’hésitez pas à vous procurer cet écran si vous en avez les moyens, s’il y a une chose qui est certaine c’est que vous ne pourrez être déçu.

A lire aussi : comment choisir son clavier gamer ?