Informations à fournir pour une demande ESTA

Si vous souhaitez faire une demande ESTA dans le cadre de votre voyage, ceci devrait vous plaire. Le présent article vous présente les informations nécessaires qu’il vous faut fournir pour faire votre demande ESTA. Lisez-le donc pour en savoir plus.

Votre intention de voyage

En faisant une demande ESTA, vous devez préciser le but de votre voyage. Une demande ESTA n’est valable que pour les voyages d’affaires, de tourisme, ou pour suivre un traitement médical. Les voyages dans le cadre d’un séjour permanent ou pour les études ne sont pas pris en compte par le programme d’exemption de visa ESTA.

Votre itinéraire de voyage

ESTA

Il se peut que votre arrivée sur le sol américain soit dans le cadre d’une escale. En raison de cela, il est très important que vous fournissiez les informations relatives à votre itinéraire de voyage.

Votre état de santé

En fournissant des informations sur votre état de santé, vous prévenez le service de l’immigration américaine de vos allergies ainsi que votre état de santé général.

Vos antécédents judiciaires

Ici, il vous est demandé de fournir des informations relatives à vos antécédents judiciaires vis-à-vis du service de l’immigration aux États-Unis ainsi qu’avec la justice de ce pays. En ce qui concerne les antécédents ayant rapport avec le service de l’immigration, vous devez dire si votre visa vous a été refusé ou s’il a annulé. Quant aux renseignements relatifs aux antécédents judiciaires avec les États-Unis, vous avez l’obligation de préciser si vous aviez condamné ou arrêté pour trafic de stupéfiants.

Lire aussi : Protéger votre habitation avec des techniques simples

Votre destination et votre vol

ESTA

Au cours de votre demande d’autorisation ESTA, vous préciserez le numéro, l’heure et la date de votre vol sans oublier la ville ou l’État dans lequel vous vous rendez. Bien que ces informations ne soient pas obligatoires, elles permettront de maximiser vos chances d’obtenir votre autorisation pour vous rendre aux États-Unis.

Votre identité

Pour votre autorisation ESTA, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • La date et le lieu de votre naissance ;
  • Le pays où vous êtes né ainsi que votre pays de résidence ;
  • Votre adresse e-mail ;
  • Date de délivrance et d’expiration de votre passeport

Rendez-vous sur le site officiel de la demande ESTA afin d’en savoir plus.