IDrive : le stockage cloud pas cher

Vous recherchez un espace de stockage en ligne ? Il y a une chance sur deux que vous tombiez sur une des offres d’IDrive. Cette plateforme de backup et de sauvegarde cloud est appréciée de plusieurs utilisateurs. Si vous voulez porter votre choix sur lui, il serait bien de jeter un dernier coup d’œil sur ses performances et surtout ses offres. Nous vous disons tout à son sujet.

IDrive : expérience et innovation

Avant de nous pencher sur les différentes offres d’IDrive qui sont vraiment intéressantes, nous en faisons une meilleure présentation afin de vous situer. En réalité, il s’agit d’une firme pétrie d’expérience. Figurez-vous que la société existe depuis 1995. Même si ce n’est qu’en 2003 qu’elle décide de se lancer dans le secteur du stockage en ligne et plus spécifiquement du backup.

Au fil de ces années, IDrive a beaucoup gagné en expérience et ne cesse de s’améliorer pour le bien de ses millions d’utilisateurs. Sa particularité se trouve surtout dans son sens de l’innovation. D’ailleurs en la matière, il offre un service que vous ne trouverez certainement pas nulle part ailleurs. Il s’agit d’une méthode de sauvegarde qui se trouve à mi-chemin entre le cloud et le backup.

En effet, lorsque vous faites un backup sur la plateforme en question, même si les fichiers sont considérés comme une sauvegarde, vous avez la possibilité de vous en servir. Vous pouvez donc suivre des vidéos ou écouter de la musique issue du backup. Même les documents peuvent être modifiés automatiquement. C’est carrément un espace de stockage hybride.

IDrive : des offres intéressantes

IDrive

De la même manière que la plupart des plateformes de stockage en ligne, il existe une offre basique qui est totalement gratuite. Vous bénéficiez d’un espace 5 Go pour tester la plateforme. Même si certaines personnes trouvent cela suffisant pour mettre des fichiers essentiels, elle reste tout de même petite par rapport à d’autres petits clouds. Il aurait été préférable que l’offre soit plus grande.

Toutefois, les offres payantes viennent combler assez bien cette lacune. Vous pouvez opter pour le pack simple pour particulier. Cela donne de choix. Il y a la proposition de 2 TB avec un paiement annuel avoisinant 52 dollars. Puis, la proposition de 5 TB pour un paiement annuel de 73 dollars environ. Que ce soit l’un ou l’autre, vous pourrez utiliser autant d’appareils que vous voulez.

Lire aussi : Où acheter une souris scanner  ?

IDrive : une plateforme commode

IDrive

Il est important de parler également de cet aspect. La plateforme qui donne accès à IDrive est une vraie réussite. Même si vous êtes un novice, vous allez vous en sortir aisément. L’interface est avant tout en français et vous pouvez défiler facilement entre les différents dossiers.

Pour uploader ou downloader les fichiers, il vous suffit de faire quelques clics. Avec une bonne connexion internet, vous n’aurez pas de mal à charger des fichiers lourds. Vous pouvez accéder à l’interface depuis plusieurs supports. Cela rend la tâche facile aux entreprises qui peuvent s’en servir pour ne perdre aucune donnée. Il en est de même pour le partage de donnée.