Humidificateur ou purificateur : quelle différence ?

Certains appareils semblent parfois similaires. Cette similitude est souvent due au fait que tous les aspects des appareils ne sont pas pris en compte. Le purificateur d’air et l’humidificateur d’air sont compris entre ses appareils qui ne sont différents que sur quelques points minimes.

L’objectif des deux appareils

Lorsque vous devez faire l’usage d’un humidificateur d’aire, comme son nom l’indique si bien, ce dernier vous aidera à rendre l’air plus humide. Dans ce sens, l’objectif principal que vous devez viser en faisant l’achat de cet appareil est de rendre l’air moins sec surtout lorsque vous avez l’habitude de faire usage d’appareils de chauffage. En effet, ces appareils ont l’habitude de rendre l’atmosphère un peu sèche. Avec l’humidificateur, vous redonner un certain équilibre à l’humidité ambiante.

Lire aussi : Choisir sa souris gamer

Par contre, lorsque vous faites le choix de vous procurer un purificateur d’air, la mission première de cet objet n’est pas de rendre l’atmosphère humide, mais de la rendre pure et avec moins d’agents pathogènes dans l’air comme le pollen qui cause des irritations. À la différence d’un humidificateur, cet appareil enlève tous les microbes de votre environnement immédiat.

Aussi, ces deux appareils dont il est question ici, procurent chacun des avantages différents.

Les avantages des deux appareils

Les deux appareils présentent beaucoup d’avantages. Ces avantages ne se ressemblent pas forcément puisqu’ils ne vont pas vers un objectif identique.

Les avantages de l’humidificateur d’air

L’humidificateur d’air aura pour avantage principal d’humidifier de façon permanente votre entourage. Aussi, il vous permettra d’établir un certain équilibre entre l’air sec et l’air humide dans votre maison. De plus, lorsque vous faites usage de cet appareil, vous avez la certitude de mieux conserver vos accessoires par exemple en cuir puisque ces derniers ne doivent pas être stockés dans des endroits trop secs. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser l’humidificateur d’air pour cette fin.

Lire également : Le site bebe9.com

Les avantages que vous concède le purificateur d’air ne sont pas les mêmes quand bien même les fonctionnalités se ressemblent beaucoup.

Les avantages du purificateur d’air

Le premier avantage que vous pouvez tirer de l’utilisation d’un purificateur d’air est la santé. En effet, avec son rôle qui consiste à débarrasser votre environnement de toutes les impuretés, vous bénéficierez d’un environnement sain et de ce fait, d’un très bon état de santé. Cet avantage peut être perçu comme le seul étant donné que c’est son rôle essentiel.

Enfin, un dernier point qui peut différencier l’humidificateur d’air du purificateur d’air est le système de fonctionnement de chacun d’eux.

Le fonctionnement des appareils

Ce point est le dernier qui différencie les deux appareils. Le purificateur d’air est un appareil qui fonctionne sur la base d’une ionisation. L’appareil produit des ions négatifs pour que ces derniers puissent se répandre dans l’atmosphère dans le but de rendre l’air pur. Il ne consiste pas en un réservoir que l’on devrait remplir avec de l’eau ou n’importe quel autre produit.

Par contre, c’est cela le mode de fonctionnement de l’humidificateur d’air. Ce dernier utilise de l’eau et cette eau est répandue dans l’atmosphère sous forme de vapeur. Vous pouvez aussi mettre dans le réservoir du parfum ou des huiles essentielles afin de rendre l’utilisation plus agréable.

Source : humidifrizz.fr