Mon guide d’achat sur le mixeur plongeant

Lorsqu’on parle de guide d’achat, il faut entendre par-là, le comment faire pour choisir son mixeur plongeant. Le choix d’un mixeur doit tourner au tour de plusieurs points contenus dans deux principaux à savoir le type et le prix.

Le choix en fonction du type

Le choix d’un mixeur n’est pas toujours chose facile, surtout lorsqu’on est à la recherche d’un appareil bien déterminé et performent par-dessus tout.

  • Les mixeurs aux pieds extra larges

Ce sont des appareils que l’on utilise directement dans les casseroles sans pour autant utiliser le bol réservé au mixage. Ils sont même capables de broyer des pièces de viande et de poisson, pour les amoureux du haché. Avec ce type de mixeur, vous pouvez ainsi réaliser sans problème et avec une facilité impressionnante des recettes comme les mayonnaises, des soupes, des potages et bien d’autres.

  • Les mixeurs équipés d’un bol hachoir

Ce sont des appareils, aux récipients en plastique dur ou en verre au centre du quel, sont liées de petites lames à des différentes hauteurs, ces lames sont capables d’hacher finement tous les ingrédients  se trouvant dans le bol à hachoir.

  Le choix en fonction du prix

Le prix est un élément très important, surtout pour tous ceux qui sont soucieux de la qualité et du prix en même temps.

  • Le Braun Multiquick

Il s’agit d’un modèle qui possède une puissance considérable de 2 vitesses, il vous permet d’adapter vos préparations à son utilisation, il est facile à entretenir et a une puissance de 550 watts pour mixer encore plus rapidement. Mais son meilleur atout est son prix abordable qui est de 19.99 €.

  • Le Seb HB850800 

Celui là est encore plus puissant que le premier avec 700 watts pour mixer des ingrédients tendres et même solides. Ce modèle comporte 4 lames afin de réaliser des recettes bien variées, il possède un pied métal démontable qui facilite son entretien. Mais le plus important de tout, est son prix soit 37.94 € justifiant parfaitement ses performances.

 

Il n’est pas toujours aisé, de trouver un bon guide d’achat pour ce qui est d’un mixeur plongeant. Cependant vous pouvez orienter votre choix vers le type et le prix qui sont des points importants.

Separator image Publié dans Cuisine.