Guide d’achat sur l’imprimante wifi

De plus en plus de nos appareils domestiques sont connectés et quoi de plus évident que d’avoir une imprimante wifi connectée à vos ordinateurs, smartphones, tablettes…  Une seule imprimante suffit dorénavant à toute une maison ou à un bureau. Pourquoi s’en priver ?

Nous vous présentons ici un guide d’achat sur les imprimantes wifi afin de trouver l’imprimante idéale, répondant à vos besoins

Choisir son imprimante wifi

Vous avez une box internet connecté en wifi ? Vous voilà prêt pour accueillir votre nouvelle imprimante connectée ! Tout comme n’importe quelle imprimante il vous faudra cependant choisir entre différents critères.

  1. Pourquoi une imprimante wifi ?

Grâce à votre réseau wifi local vous pourrez partager votre unique imprimante wifi avec un nombre illimité d’appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes) et cela bien évidemment sans câble, n’importe où dans votre maison ou bureau. Cela peut représenter une sacrée économie pour les foyers ou les bureaux nécessitant plusieurs imprimantes, dorénavant un seule suffira.

  1. Performances

Arrêtons-nous maintenant sur les différentes performances qu’offrent les imprimantes.

Tout d’abord pensez à prendre en compte la résolution ou qualité d’image, exprimée en ppp (point par pouce). Si vous désirez imprimer des images ou des photos, plus le ratio ppp est élevé meilleure sera la qualité d’impression.

Vous devrez ensuite choisir entre une imprimante jet d’encre ou laser

Le système d’impression laser se révèle plus économique que le jet d’encre, ce qui n’est pas négligeable quand vous imprimez très régulièrement.  L’imprimante laser fonctionne avec un Toner tandis que la jet d’encre imprime grâce plusieurs cartouches. La qualité de rendu est souvent plus haute en jet d’encre ce qui peut être un avantage pour imprimer des photos.

Il faut enfin savoir que le débit des imprimantes laser est généralement beaucoup plus élevé par rapport aux jet d’encre ce qui peut être un énorme avantage pour une entreprise.

  1. Polyvalence

L’imprimante multifonction c’est-à-dire qui regroupe scanner et photocopieur est dorénavant monnaie courante. Relativement compacte il est de plus généralement essentiel de pouvoir scanner et photocopieur pour pourvoir travailler librement et simplement.N’oublions pas le lecteur de carte et ports usb qui peuvent aussi être un avantage à ne pas oublier, couplé à un écran LCD pour éviter de passer par son ordinateur.

Voir ce sujet.

Separator image Publié dans Geek.