Guide d’achat des adaptateurs OBD2

Vous êtes encore sceptique face à la multitude d’adaptateurs OBD2 ? Votre choix est fait, mais vous avez besoin de plus de détails et de comparer les différents types de boîtiers disponibles et souhaitez trouver le meilleur ? Vous ne devriez pas hésiter, les adaptateurs OBD2 utilisent une connexion Wi-Fi, compatible aux applications Android/IOS. Néanmoins, pour vous en procurer, nous vous proposons le guide suivant.

Les différents modèles d’adaptateur OBD2 pour un bon choix

Le meilleur adaptateur OBD2, le top du top est le ieGeek. En effet, c’est un accessoire qui présente de nombreux avantages. Son poids, sa taille, sa compatibilité avec un grand nombre d’applications et surtout son coût réduit lui permettent de se placer en tête de ce comparatif.

Compatible uniquement avec les Wi-Fi, il a une très grande portée sans aucune perte de données. De plus, ieGeek vous permettra en quelques minutes d’avoir accès à un grand nombre d’informations sur votre véhicule.

Le choix en fonction du système d’utilisation de l’adaptateur OBD2

adaptateur OBD2 ieGeek

L’utilisation du boîtier n’est pas compliquée. L’adaptateur a une portée de dix mètres. Les informations sont précises et le taux de transfert immédiat empêche toute perte de données. Les applications conseillées pour son utilisation sont Torque, OBD, Car Doctor, EOBD Facile.

Les avantages de l’utilisation de l’appareil OBD2

Comme nous l’avons dit précédemment, les informations sont précises et le taux de transfert immédiat empêche toute perte de données. L’adaptateur ieGeek se démarque également par sa simplicité d’utilisation, sa rapidité d’installation, mais aussi par sa taille en dessous de celle d’une carte de crédit. Cet adaptateur scanne rapidement les codes de votre véhicule et se branche en quelques secondes à votre véhicule via un réseau Wi-Fi.

Les caractéristiques techniques de l’adaptateur OBD2

adaptateur OBD2 ieGeek

Comme nous l’avons dit plus haut et à plusieurs reprises, il utilise un réseau Wi-Fi avec une portée de dix mètres, a une antenne interne, une norme sans fil de 802 11 a/b/g. Le tout avec un poids de 75 g. Nous pouvons donc dire que c’est un adaptateur fiable, pratique et pas du tout encombrant.

Lire aussi : Comment entretenir un appareil photo instantané ?

Il est pratique pour tout type de véhicule et très facile à l’utilisation. Aussi, il convient de faire le choix d’un accessoire qui ne vous sera pas très complexe d’utilisation.

Faire un choix en fonction de la facilité d’utilisation

Après l’achat, l’installation ! Le branchement de l’adaptateur OBD2 ieGeek ne comporte aucune difficulté particulière, tout dépendra de l’emplacement de la prise OBD de votre véhicule. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière à avoir ; branchez-le puis utilisez-le. Un logiciel vous est fourni avec l’adaptateur sur CD. Cependant celui-ci reste payant. Vous trouverez une multitude de logiciels et d’applications prévues pour utiliser ce scanner OBD2 sans coût supplémentaire.

Vous démarrez et le boîtier s’allume immédiatement, les LEDS de contrôle indiquent que l’adaptateur OBD2 est sous tension. La connexion entre le boîtier et le smartphone est rapide et se fait sans soucis. Tout est affiché sur votre écran et nous pouvons facilement accéder aux codes d’erreurs et défauts présents sur le véhicule. Chacun de ces éléments vous aidera sans doute à bien faire votre choix lors de l’achat de votre adaptateur.

À savoir …

Près de la moitié des Français songent à acheter une voiture électrique ou hybride.