Formule remerciement de décès

Les usages et la courtoisie veulent que vous mettiez toujours en grand plan notre gratitude. Pour diverses occasions (décès, anniversaires, mariages, etc.), la solidarité de nos proches et amis se manifeste grandement. Il est bienséant après ces événements, de leur adresser des remerciements pour leur montrer combien important a été leur soutien. Ce geste, parfois anodin, solidifie et renforce les liens relationnels.

Vous avez connu le décès d’un proche, et vous voudriez adresser des remerciements à tous ceux qui vous ont soutenu de quelque manière. Il existe plusieurs formules de remerciements décès. Ces formules sont généralement adressées via carte. Mais aujourd’hui, avec l’essor des technologies de l’information, il n’est pas rare de remercier via email ou via téléphone mobile, messagerie, etc. Ces voies sont en effet très pratiques, et évitent le stress qui accompagne la conception des cartes. Néanmoins, les cartes sont et demeurent la formule classique.

QUELQUES FORMULES DE REMERCIEMENTS

  • Nous sommes particulièrement émus de vos gestes et mots de solidarité et de convivialité lors du décès de monsieur/madame Y. Nos cœurs se joignent pour vous en savoir gré.
  • Le décès de monsieur/madame X nous a beaucoup affectés. Mais vous étiez de ceux qui ont apporté à notre tristesse, de la joie et de l’espoir. Soyez-en remercié.
  • Aucun mot ne pourra rendre toute la gratitude que nous éprouvons pour vous. Vos mots ont séché nos larmes et vos gestes d’attention ont apporté à nos vies endeuillées de la joie et de l’espoir. Ingrats, serions-nous de ne pouvoir vous dire merci.
  • Vous avez manifesté votre compassion et votre peine à notre égard pour la perte tragique de monsieur/madame Y. Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos proches et nos amis.
  • La perte subite de monsieur/madame Y a été pour nous un choc terrible. Mais votre présence a agrémenté notre douleur et nous voudrions vous en remercier.
  • Aux heures de détresse et de malheur, vous nous avez comblés de mots et de paroles qui ont attendri nos cœurs endeuillés. Nous avons été sincèrement comblés et touchés par vos mots. Soyez-en remercié.
  • La famille Y se porte à vous, pour vous remercier pour votre soutien indéfectible. Lors de la perte de monsieur/madame X, vous avez été avec nous dans notre deuil. Que votre sollicitude vous apporte bonheur et réussite.
  • Vous nous avez honoré de votre présence lors des funérailles de monsieur/madame Y. Nous vous remercions pour vos différents soutiens moral, matériel, financier.
  • Dans vos gestes et amitiés, nous avons reconnu l’affection que vous portez pour nous. Nous vous remercions pour votre spontanéité et l’intérêt que vous avez porté à notre égard.
  • Dans l’organisation des funérailles de monsieur/madame Y, vous avez spontanément offert votre aide. Elle a été d’un grand soutien. Nous vous remercions.
  • Dans les moments difficiles que nous avons récemment traversés, vous êtes resté à nos côtés pour nous prêter main-forte. Sans votre soutien, nous n’aurions peut-être pas pu nous en sortir. Humblement merci !

 

Lire ce super article en cliquant ici

Separator image Publié dans Actu.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.