Fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée sont devenues de plus en plus courants dans les rayons de beauté. La technologie IPL qui est la base de ces épilateurs s’est vite répandu et a convaincu les acheteurs.

La technologie IPL

L’épilation IPL est en cours dans les cliniques et les instituts de beautés depuis des années. Mais ce n’est que récemment des épilateurs lumière pulsée individuels ont envahi le marché. Mettant ces petits appareils à portée de tout le monde. Comment fonctionne cette technologie qui est à la source de ces épilateurs ? Le principe est simple, l’appareil est équipé d’un flash (assez semblable à ce qu’on retrouve sur les appareils photos) délivrant une lumière de grande intensité. Celle-ci est si élevée que les poils qui y sont exposées sont brulées. Avec les épilateurs à lumière pulsée même les racines sont atteintes, de fait le follicule se met alors en repos ce qui empêche toute repousse.

La méthode d’épilation

L’usage des épilateurs à lumière pulsée est assez simple même si elle demande beaucoup d’attention. Il est évidemment fortement conseillé de lire attentivement la notice technique avant toute utilisation de l’appareil, mieux avant même son achat.  Des informations essentielles telles que l’intensité de l’appareil et les types de peaux supportées ne peuvent être connues qu’en prenant le temps de voir la notice technique. Pour commencer prenez le temps de vous raser soigneusement les parties qui vont être épilées. Cela vous facilitera la tâche au moment de procéder. Ensuite, prenez le temps d’étudier les différents réglages de l’appareil et sélectionnez celui qui convient à votre peau ou au niveau d’épilation que vous désirez obtenir. Enfin, commencez à appliquer votre appareil sur la peau, en veillant bien à ce que la lampe flash soit en contact direct avec la peau. Si c’est bon, vous pouvez commencer à « flasher ». Attention, ne faites pas plus d’un passage sur une zone au cours de chaque séance. Pour pérenniser les résultats, il faudra refaire d’autres séances ; à raison d’environ 4 à 5 semaines sur une période de 2 mois.

Consulter un autre article.