comment fonctionne un nettoyeur vapeur vitre ?

Si le nettoyeur vapeur pour vitre est un appareil fascinant, c’est parce que tout dans sa construction l’y prédestine. Comment appuyer sur un simple bouton fait sortir de la vapeur ? C’est ce qu’on découvrira.

Pour découvrir les meilleures lave vitre automatique de l’année 2017 venez voir ce blog qui en présente un comparatif.

Le principe du chauffage

C’est sur ce principe que repose tout le fonctionnement du nettoyeur vapeur. Pour produire de la vapeur, il faut de l’eau et de la chaleur. Un réservoir encore appelé cuve sert à contenir l’eau.

Dès que vous le remplissez, il suffit de brancher le nettoyeur pour les modèles filaires, puis d’actionner le bouton de chauffage. L’eau est transformée en vapeur à partir de 120°C grâce à un processus électronique de la chaudière.

Un appareil de puissance élevée chauffera plus vite qu’un nettoyeur de puissance moyenne. A ce stade, le nettoyeur vapeur est prêt à l’usage.

à Voir aussi : les mini projecteur

La libération de la vapeur d’eau

Une fois que l’eau a atteint l’état gazeux, les principes de pression et de débit interviennent. Exprimée en bars, la pression peut être définie comme la force avec laquelle la vapeur est libérée. Quant au débit, il s’agit de la quantité de vapeur libérée en une fois. Elle est exprimée en gramme. De l’un comme de l’autre dépende l’efficacité du nettoyage.

Une fois que le tuyau ou la raclette est dirigé vers la surface à nettoyer, la pression et le débit de l’appareil vont permettre de projeter une certaine quantité de vapeur avec une force suffisante pour venir à bout des saletés. En plus de ces deux éléments l’intensité de la chaleur de la vapeur sert à accélérer le décollage des saletés surtout celles qui sont incrustées.

Au contact de l’air, la vapeur de transforme en eau et le tissu absorbant qui recouvre généralement l’embout du nettoyeur se charge de recueillir cette eau pour ne pas qu’elle coule et resalisse.

à Voir aussi : ce papier

Separator image Publié dans Maison.