Existe-t-il des batteries électroniques compactes et pliables pour le transport ?

Les batteries électroniques sont des instruments révolutionnaires qui remplacent les batteries acoustiques. Elles sont valables que ce soit pour les débutants ou pour les professionnels. On peut les utiliser pour s’enregistrer et pour faire un cover. Elles sont généralement composées de module de sons, de pads et de kits, mais certaines d’entre elles disposent d’une grosse caisse, de cymbales, de toms et autres : ce sont les batteries électroniques complètes. Les batteries électroniques sont également silencieuses et on peut y jouer avec un casque pour éviter de déranger son entourage. À part ces qualités très pratiques, ces modèles de batteries sont également reconnues pour leurs maniabilités côté transport. Ce sont des batteries portables contrairement à la batterie acoustique qui est très encombrante.

Les batteries électroniques de tables et les drumpads.

Ce sont des batteries qui ont besoin d’un support plat pour le jeu. Elles disposent d’un format compact très pratique pour le transport. Elles sont généralement composées de pads et d’un kit simplifié, mais pratique à la fois. Ce sont les batteries les plus faciles à transporter et facile à ranger. Elles ne prennent pas de place et même une simple housse pour clavier peut les contenir. On peut également ranger la majorité de ces modèles dans un sac à dos. Il existe aussi des modèles de tables et de drumpads compacte et pliables qui arrivent à se plier dans une simple valise. On peut citer par exemple le Roland SPD-SX, l’ALESIS Samplepad, le Yamaha DD-75.

Les batteries électroniques complètes.

Bien que cette batterie épouse les idéologies des formes d’une batterie acoustique, elle se diffère de cette dernière par sa maniabilité. Une batterie électronique complète a la possibilité de se plier. C’est un grand avantage surtout au niveau du montage, du rangement et du transport. On peut transporter ce modèle dans un flycase ou même dans une housse. Elle est peu encombrante et légère à la fois. Elle est également compacte ce qui la rend encore plus facile à transporter. Pour une répétition, un concert, un cover chez un ami ou autre, on pourra donc facilement transporter une batterie électronique complète compacte et pliable. On peut trouver des modèles très intéressants comme la batterie électronique compacte DD400, le Yamaha DTX-500K, le Xdrum DD-402, le TD-11K de Roland et bien d’autres encore.

A voir aussi : Sélection de bracelets-montres en acier pour hommes

Comment choisir une batterie électronique compacte et pliable ?

Chaque instrument de musique est précieux et fragile à la fois. Bien que les batteries électroniques soient faciles à transporter, compactes et pliables, il ne faut pas négliger l’entretien surtout lors du transport. Afin de s’assurer de l’état de la batterie, il faut choisir une batterie solide et flexible. Le mieux c’est de s’orienter vers les offres des marques les plus connues comme Roland, Yamaha ou Alesis. Il y a des offres pour tout type de batteurs débutants ou professionnels. On peut trouver ces batteries flexibles, compactes et pliables en visitant les comparateurs sur les sites de ventes en lignes ou tout simplement en se rapprochant d’un professionnel dans un magasin de musique.

Pour plus d’infos