Les différents types de Crêpières

Une crêpe est réussie à deux conditions : sa pâte est bien réalisée, sans grumeaux surtout et sa cuisson est parfaite. Pour réussir cette cuisson vous avez trois options de crêpières : la poêle à crêpes traditionnelle, la crêpière classique ou la crêpière party.

La poêle à crêpes

La poêle à crêpes s’utilise directement sur la plaque de cuisson. Elle a un revêtement antiadhésif, ce qui vous permettra de retourner et de manipuler les crêpes sans risque qu’elles ne collent à l’appareil. La poêle est très simple à utiliser et c’est la seule des crêpières qui permet de faire ‘sauter’ la crêpe pour la retourner. Elle a des diamètres de différentes tailles. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

La crêpière classique

La crêpière classique est conçue pour ne cuire d’une crêpe à la fois et généralement ce sont de grandes crêpes. Elle fonctionne à l’électricité ou au gaz. Son fonctionnement est exactement le même que dans une poêle à crêpes. Il y a des plaques de cuisson qui sont même amovibles et que vous pouvez passer au lave-vaisselle. Si vous souhaitez faire des petites crêpes ou encore des blinis ou des pancakes sur cet appareil, vous pouvez utiliser un moule à pancakes/blinis en silicone que vous poserez sur la crêpière classique.

La crêpière party

La crêpière party vous permet de faire plusieurs crêpes à la fois, généralement 4 à 6 petites crêpes. La plaque de cuisson est fragmentée en différents compartiments et toutes les crêpes cuisent en même temps. L’avantage de cette crêpière est qu’elle peut être posée au milieu de la table et que chaque convive peut faire cuire sa crêpe, choisir sa propre garniture et la déguster tout de suite quand elle est chaude. De plus, grâce à son format vous y préparerez aussi vos pancakes et blinis.

Le choix de crêpières est très grand et certains vont encore plus loin avec des modèles multifonctions. Certains regroupent les deux types de plaques, grandes et petites.  D’autres ont aussi un petit wok pour varier les plaisirs d’utiliser la crêpière.

Lire aussi cet article

Separator image Publié dans Maison.