Différences entre un coupe bordure et une débroussailleuse

Le coupe bordure et débroussailleuse travaillent de la même manière, mais la seconde travaille dans un milieu un peu plus professionnel. Nous allons voir leur différence sur cet article.

Le gazon du printemps

En effet, nous sommes en saison de printemps et les herbes poussent à merveille, donc c’est un peu le bordel au bord de la piscine, et même au ras d’un arbre fruitier. Pour couper le gazon et le niveler à quelques centimètres du sol, on utilise un coupe bordure. Celui-ci travaille également les bordures de cet arbre fruitier pour que le jardin soit beau à voir. Tandis que le cafouillis au bord de la piscine et de la clôture, une débroussailleuse se débrouille pas mal sur la brousse un peu dense, et en changeant sa lame, elle peut couper quelques troncs d’arbres. Mais elle travaille surtout sur un nouveau chantier, elle dégage la vue et en fait un joli passage pour les premiers intervenants.

coupe bordure

Les avantages d’utiliser un coupe bordure

Le premier avantage de cet appareil est son ergonomie. Il est très léger et donc plus facile à manipuler. Le coupe fil est certes très fragile, mais elle est très sécurisée pour son utilisateur. En maniant avec tactique le coupe bordure, il peut niveler une assez large surface en une fraction de temps avec la même hauteur des herbes, donc celui que vous avez réglé (Voir ici). Elle finit le travail que la tondeuse ne peut pas atteindre.

Les atouts d’une débroussailleuse

débroussailleuse

Cet outil est assez lourd, mais elle remplace à la fois la scie, la hache, la cisaille, le fous et tout ce qui sont coupe branche, elle regroupe ce travail à elle seule. Elle est puissante et elle peut changer de tête suivant le genre de buissons à dégager. Alors, il est normal qu’elle soit un peu plus robuste que le coupe bordure. Mais par contre, elle coûte un peu cher quand même.

Alors, la vraie différence est la performance de l’appareil, mais si vous n’avez pas d’un grand champ de plus de 1 000 m² ou pas trop d’arbuste dans votre jardin, le coupe bordure vous suffira. Pour le choix des marques, il n’y a que les sites comparateurs qui peuvent vous en dire plus.

Lire aussi :