Pourquoi avoir un décapeur thermique est utile

En tant que bricoleur, amateur ou professionnel, avoir un décapeur thermique chez soi est bien utile et nous allons vous dire pourquoi.

Multifonctionnalité de l’appareil

Soudage

Un décapeur thermique ne se limite pas à décaper une vieille peinture. C’est un appareil pouvant être utilisé pour bien des choses, comme le soudage. Comment souder avec un décapeur thermique ? Vous pouvez souder des raccords sur des tuyaux de cuivre en assemblant les tuyaux sur le raccord. Vous n’aurez qu’à chauffer le décapeur thermique en le réglant sur la puissance maximale. Ensuite faites fondre un fil de soudure en étain aux branchements du tuyau et du raccord. Et laissez refroidir pour terminer.

Dégivrage

Avec la chaleur que peut procurer le décapeur thermique, l’appareil peut aussi être utilisé comme dégivrage. Vous pouvez dégivrer votre réfrigérateur en réglant la puissance du décapeur au minimum. Puis ensuite, vous pouvez la passer sur les blocs de glace pour accélérer le dégivrage. Vous pouvez aussi dégivrer une canalisation gelée par le froid. Vous n’avez qu’à passer le décapeur sur la longueur de la canalisation pour la dégeler.

Ergonomie de l’appareil

Prise en main facile

Le décapeur thermique a une forme de pistolet. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut aussi le dénommer pistolet à air chaud. Avec sa forme en pistolet, l’appareil est très facile à prendre en main. Vous n’aurez aucune difficulté pour la tenir ni pour vous en servir. Il est aussi léger et petit, il ne prend pas beaucoup de place. Vous pourrez le ranger facilement dans une mallette ou dans un tiroir.

Facilité d’utilisation

Le décapeur thermique est facile à utiliser. Vous n’aurez qu’à régler l’appareil selon son utilisation puis l’allumer pour pouvoir vous en servir. Des accessoires sont fournis avec l’appareil pour diversifier son utilisation. Vous pourrez alors l’utiliser pour faire différentes choses avec facilité sans dépenser toute votre énergie.

Avoir un décapeur thermique est vraiment utile pour tout bricoleur ou même pour tous ceux qui en veulent un. Comme nous l’avons vu, c’est un appareil polyvalent qui peut effectuer diverses tâches avec une aisance déconcertante.

Voir l’article sur l’autocuiseur.

Separator image Publié dans Maison.