Dans quels cas utiliser une cloueuse ?

Mine de rien, on ne s’en rend pas compte, mais les cloueuses ne cessent d’évoluer ces dernières années pour nous faire plaisir à tous, quel que soit le travail à effectuer, ou encore son ampleur. Cependant, sachant qu’il existe plusieurs types de cloueuse aujourd’hui, il faut bien choisir celle à acheter.

dans quels cas utiliser une cloueuse

Les types de cloueuses

Comme précité plus haut, on distingue trois grands types de cloueuse de nos jours, à savoir la cloueuse manuelle, la cloueuse pneumatique et la cloueuse électrique. La cloueuse manuelle étant la plus ancienne, elle s’utilise rarement de nos jours, et la plupart du temps, juste pour des travaux de délicats, étant donné que sa force de frappe est millimétrée. La cloueuse pneumatique, en se référant à son nom, est donc une cloueuse qui se base sur un système d’air compressé. Elle est le plus souvent utilisée dans les grands chantiers, suite à sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Pour ce qui est de la cloueuse électrique, elle présente bien des variantes dont il est préférable à chacun de les distinguer, afin de déterminer laquelle d’entre elle s’adapte à son projet. Du moins, il est possible d’utiliser une cloueuse électrique lors de la pose de plancher, de cadre, ou de chose à accrocher ou à sceller avec précision.

Utiliser une cloueuse électrique

Il faut savoir que la cloueuse électrique présente de nombreuses variantes de nos jours, en passant premièrement par la cloueuse électrique filaire. Une perceuse utilisée principalement dans le clouage de tissu ou encore en ébénisterie, étant donné que ses clous dépassent rarement les 35 mm. Ensuite, il y a la cloueuse à batterie, des modèles haut de gamme, et qui sont la plupart du temps, visible dans des chantiers avec leur pointe de 50 mm. Il y a aussi la cloueuse à gaz et ses pointes de 90 mm, qu’elles soient lisses ou torsadées, une cloueuse très pratique en charpenterie. Puis, la cloueuse à air comprimé, très utilisée en menuiserie et en charpenterie, avec ses pointes larges de 100 mm.

Le choix d’une cloueuse dépend alors de son utilisation, de ce fait, il est préférable de déterminer ces spécificités, avant de se lancer dans son achat. (www.cloueuse.com)

Voir aussi :