Conseils avant d’acheter son mini-frigo

Même s’il n’est pas toujours aussi grand et aussi performant qu’un réfrigérateur classique, un mini-frigo a aussi ses avantages. Voici quelques conseils pour bien choisir votre mini frigo.

Venez vous informer sur le mini frigo en vous redirigeant ici

L’usage de votre mini-frigo

La manière dont vous voulez utiliser votre réfrigérateur déterminera le type de mini-frigo que vous allez prendre. Êtes-vous plutôt plats surgelés et réchauffés ? Aimez-vous cuisiner régulièrement ? Ce type de questions vous aidera à déterminer la capacité de stockage qui vous convient.

Ainsi, si vous aimez les aliments surgelés, le côté « freezer » de votre appareil devra être particulièrement grand. Pour les esprits « cuisiniers », un mini-frigo basique avec une bonne ventilation fera l’affaire. La dimension que vous désirez pour votre mini-frigo vous aidera aussi dans votre choix.

La dimension de votre mini-frigo

Généralement, un mini-frigo ne prend pas beaucoup de place. Mais il est toujours préférable de savoir exactement quelles dimensions conviendraient à votre maison ou à votre appartement.

Aussi, prenez le temps de choisir au préalable l’espace dans lequel vous placerez l’appareil. Est-ce dans un coin du salon ou de la cuisine, ou est-ce plutôt dans votre chambre ? Mesurez l’espace et suivez ces mesures lors de l’achat. D’autres éléments peuvent influencer votre décision.

à Voir aussi : grille pain

Autres critères de choix

Outre l’usage et la dimension de votre mini-frigo, d’autres critères peuvent influencer le choix de votre mini-frigo.

Le type de poignée, la qualité des clayettes, les balconnets extralarges, le dégivrage automatique, l’alarme visuelle et/ou sonore ainsi que l’humidité contrôlée et la fonction vacance du compartiment fraicheur sont aussi des éléments à prendre en compte. Quelques précautions sont aussi à prendre.

Quelques précautions

Une fois tous vos besoins sont déterminés, vous devez prendre quelques précautions. Par exemple, renseignez-vous sur le prix du modèle qui correspondrait à vos envies. Généralement un mini-frigo coûte 150 euros à 1000 euros.

Separator image Publié dans Cuisine.