Comment utiliser un robot soupe ?

Après l’acquisition de votre robot soupe, vous vous posez sûrement la question de savoir comment l’utiliser. Pas de panique, cela n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Vous aurez l’opportunité d’avoir le maximum d’information. Ce qui vous sera nécessaire pour obtenir des soupes d’une onctuosité sans pareil et surtout utiliser longtemps votre robot.

Installation

L’utilisation d’un robot soupe diffère parfois selon le modèle. Toute fois, certains modèles ont une fonctionnalité chauffante et d’autres pas.

Avant toute utilisation, il est primordial pour question d’hygiène d’essuyer le socle avec un chiffon mouillé. Ensuite, laver le récipient, le couvercle et le bouchon doseur avec de l’eau chaude puis les sécher. Après cela, son installation s’avère nécessaire pour que vous puissiez le faire fonctionner.

Branchez votre robot à un secteur électrique et allumez-le à l’aide du bouton marche/arrêt. S’il est prêt à être utilisé, vous allez constater qu’un bouton clignote. Une fois allumée, mettez-y vos ingrédients et refermez hermétiquement le couvercle en vous assurant que tout le pourtour est fermé.

Réglez ensuite la vitesse pour avoir le mixage escompté. Vous pourrez changer de vitesse sans arrêter le robot en appuyant sur le bouton lumineux qui se situe près de la vitesse.

à Voir également, Combien coûte un week-end à Amsterdam ?

Fonctionnement

Avant la mise en marche du robot soupe, assurez-vous d’avoir le récipient bien positionné sur le socle. Veillez également à ce que le poignet du couvercle soit bien aligné avec celui du bol.

Pour avoir votre soupe chaude, après avoir appuyé sur le bouton marche/arrêt, appuyez ensuite sur le bouton “aliments chaud “. Dès que le bouton au-dessus de “aliments chauds “ change de couleur, cela indique que c’est allumé.

Afin de vous éviter d’avoir des éclaboussures sur le visage ou partout dans la cuisine, cette fonction démarre faiblement et augmente progressivement de vitesse. Le robot s’arrête automatiquement à la fin de la mission “aliment chaud “. Appuyez sur marche/arrêt pour éteindre votre robot soupe.

Il est aussi doté d’une fonction impulsion. Elle vous permet de propulser la vitesse. Une fois que les ingrédients sont mis dans le bol du robot, fermez le couvercle. Appuyez ensuite sur le bouton d’allumage marche/arrêt et ensuite sur le bouton impulsion et maintenez-le enfoncer durant le mélange.

À la fin de votre préparation ou du mélange, relâchez le bouton et le mixage s’arrêtera automatiquement. Notez bien que cette fonction ne marche pas avec la fonction “aliments chauds “.

Quant au bouchon doseur qui se situe sur le couvercle, il permet d’introduire dans le mélange pendant le processus de coupe et mixage un ou plusieurs ingrédients nécessaires à la recette que vous avez préalablement oubliée. Cela intervient surtout lorsque le récipient est plein au moment du mixage et que vous avez besoin d’ajouter encore d’autres ingrédients.

Les lames quant à elles sont des plus indispensables, car permettant de couper et de mixer. Le récipient ou bol est dans la majorité des cas gradué ce qui vous facilite la tâche dans le dosage de vos ingrédients. Il peut y en avoir de forme carrée ou ronde. Celui en carrée facilite l’entrée d’air, donc le chauffage des aliments pour vos soupes chaudes. Cette forme facilite aussi le broyage des légumes dur comme les carottes.

Nous vous mettons à disposition l’article test de ce qui est pour nous le meilleur modèle de robot soupe disponible sur le marché, https://lasoupedeboucledor.fr/moulinex-lm841110/