Comment utiliser un fer à boucler ?

Chaque type de cheveu nécessite un réglage de chaleur différent. Le cheveu fin doit être frisé à basse température. Si votre cheveu est épais vous aurez forcément besoin de plus de chaleur pour parvenir à un bon résultat. Lorsque vous utilisez un fer à boucler , vous devez tenir compte de tous ces détails.

Fer à boucler, impact de la taille pour l’utilisation

Si vous obtenez des boucles élancées qui ressemblent à des fusilli, ne cherchez pas plus loin que la taille de votre fer à friser. Si vous recherchez des vagues décontractées, vous pourrez opter pour un baril de 1 pouce. Si votre cheveu est long, vous obtiendrez de douces vagues de plage avec un baril de fer de 1.5 pouce de diamètre. Utiliser un fer à boucler pour friser votre cheveu exige une certaine maîtrise de la géométrie. Donc, si vous voulez créer une boucle traditionnelle, ferme et dynamique, tenez votre fer à friser horizontalement. Si vous recherchez une vague de plage longue, travaillez sur un angle vertical. Et pour le volume de cheveu à la racine, vous devrez travailler en diagonale.

La chaleur et ses effets dans le processus

Les fers à friser sont conçus pour créer des vagues de plage et des boucles dans le cheveu sec. Pour ce faire, ils chauffent vos mèches. Le cheveu mouillé ou humide est beaucoup plus susceptible d’être endommagé. Alors, séchez-le complètement à l’air avant de mettre votre fer à boucler en marche. Le secret pour le cheveu bouclé consiste à bien chauffer votre cheveu au préalable. Il ne faut cependant pas le faire pendant trop longtemps sinon vous causerez des dégâts liés à la forte chaleur. Vous devrez alors laisser votre cheveu refroidir complètement avant de commencer quoi que ce soit.

Après avoir fini de friser une mèche le cheveu avec un fer à boucler, vous pouvez alors la glisser hors du fer avec la boucle intacte. Le reste est facile ! Vous coupez chaque section après l’avoir définie et laissez tout votre cheveu coupé jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Retirez les clips et passez-les dans votre cheveu avec un doigt ou un peigne à dents larges pour obtenir une forme plus ferme. Désormais, vous n’aurez plus à utiliser un fer à boucler, mais une brosse à coiffer l’ovale pour obtenir une forme plus agréable à voir.

Voir : Les avantages de la poubelle à couches