Comment utiliser un compresseur ?

Utiliser un compresseur n’est pas difficile. Mais si vous avez des doutes quant à son utilisation, suivez alors cet article jusqu’à la fin. Il vous montrera étape par étape comment utiliser un compresseur.

Avant allumage du compresseur

Installation de l’appareil

La première étape pour utiliser un compresseur est son installation. Faites en sorte de l’installer près d’une prise électrique et près de l’outil dont vous allez le relier. Si vous n’avez pas de prise électrique à votre portée, vous pouvez utiliser un groupe électrogène pour pouvoir le faire fonctionner. Mettez-le à une distance convenable, évitez de rester trop près de l’appareil. Mettez-le à un endroit où vous ne risquerez pas de déranger vos voisins, car un compresseur est un appareil plutôt bruyant.

Vérification de l’appareil

Après avoir installé le compresseur, il est maintenant nécessaire de passer à la vérification.Vérifiez que les filtres à air sont bien fixés. S’ils ne sont pas, vous aurez donc besoin de le faire. Après les filtres à air, vérifiez aussi que la valve sous le compresseur est bien fermée. Généralement, cette valve est ouverte avant sa première utilisation.

Après allumage du compresseur

Réglage de l’appareil

L’installation et la vérification terminée, place au réglage du compresseur. Branchez-le sur la prise électrique et mettez-le en marche. Laissez-le remplir sa cuve d’air avant de l’utiliser. Cette cuve pleine, il vous est maintenant nécessaire de régler la pression d’air selon les travaux à faire avec le compresseur. Les outils pneumatiques tels que les clés à chocs, soufflettes, pistolets à peinture, gonfleurs, ponceuses peuvent être utilisés avec un compresseur.

Reliage de l’appareil

Une fois la cuve pleine et les réglages faits, vous pouvez maintenant relier vos outils au compresseur en les branchant sur la borne du compresseur. Vous pourrez alors bénéficier des fonctionnalités du compresseur. Et effectuer vos diverses tâches comme le gonflage de pneu, le sablage de vos murs, le nettoyage de vos outils de bricolages avec une soufflette.

Utiliser un compresseur n’est pas une tâche difficile. Vous n’aurez qu’à installer l’appareil puis le vérifier, le régler et enfin le relier avec un outil.

Voir aussi ce sujet.

Separator image Publié dans Maison.