Comment travailler les abdos avec une barre de traction ?

Avoir de beaux abdominaux est sans doute le souhait de la plupart des personnes. Pour y parvenir, plusieurs équipements de sport sont mis à votre disposition. Les barres de traction font partie des plus performants éléments pour vous aider à obtenir de bons résultats. Pour obtenir des abdominaux importants grâce à cet équipement, on peut s’exercer de diverses manières.

Faire le levé de genoux

Même si à première vue le levé de genoux semble être un exercice facile à réaliser, la réalité peut être tout autre. Il peut en effet se révéler un peu difficile, notamment lorsqu’on n’a pas l’habitude de s’exercer ainsi. Pour faire le levé de genoux, il faut à l’aide de la barre de traction se stabiliser au maximum, le dos dans le vide ; ensuite, plier les genoux à 90°, les faire remonter vers le haut de telle sorte qu’ils puissent toucher votre buste et enfin les faire redescendre toujours pliés en 90°. Il est primordial que le mouvement soit parfaitement réalisé si l’on est désireux d’obtenir des résultats.

Il est par ailleurs recommandé de s’exercer régulièrement. Pour les débutants, le nombre de séries à faire peut progressivement augmenter, afin qu’au bout d’une période donnée, l’on puisse remarquer des changements. Cet exercice est très efficace pour vous offrir de belles tablettes de chocolat.

A lire aussi, Comment remplacer une poche à douille ?

Travailler les obliques

Pour avoir des abdominaux parfaits, il est aussi important de travailler les obliques. Pour ce faire, il faut réaliser des torsions. Ces derniers ne doivent pas être trop grands pour votre sécurité. En effet, vous risquez de vous faire mal si les mouvements sont un peu exagérés. Il faut donc faire attention pendant l’entraînement, afin d’effectuer des mouvements efficaces sans non plus abuser.

Le rythme et le nombre d’entraînements dépendront du niveau de chaque individu. Il est conseillé de se fixer des objectifs progressifs lorsqu’on est débutant, afin de s’améliorer et d’obtenir de bons résultats.

Faire le “Around the world“

Cet exercice destiné à travailler les abdominaux est sans doute l’un des plus difficiles à réaliser. Elle vous permet d’obtenir de très bons résultats et de travailler vos abdominaux en profondeur. Il est important de faire attention au mouvement exercé. Il faut, à l’aide de la barre de traction, se stabiliser et balancer ses jambes après avoir pris de l’élan. Il faut tout de même faire attention à son dos en évitant d’effectuer des mouvements brusques ou trop poussés.

Comme précédemment indiqué, le rythme d’entraînement dépendra du niveau de chacun. Les objectifs progressifs sont idéaux pour s’assurer de progresser et d’atteindre son but.

Faire le “Toes to bar “

Le niveau de difficulté de cet exercice est un peu élevé, mais il permet néanmoins d’atteindre sa finalité. Comme son nom le suggère, les pieds doivent toucher la barre de traction. Pour y arriver, il faut tenir la barre avec ses mains et se soulever en relevant les jambes de telle sorte que les pieds puissent toucher cette dernière. Il est nécessaire, pour réussir ce mouvement, de veiller à ce que le buste soit bien droit.

C’est un entraînement efficace qui en fonction des répétitions renforce vos muscles abdominaux. Au vu de sa complexité, il est conseillé de le réaliser en début d’entraînement pour que la fatigue ne constitue pas une limite.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nôtre comparatif des Meilleures barre de traction.