Comment stocker les photos tout en les faisant vivre dans votre salon

Nombreux sont ceux qui utilisent les cadres photos numériques mais ne savent pas comment y stocker les photos tout en l’exposant. Plus du soucis à vois faire. Il existe plusieurs techniques pour le stockage de vos photos. Malheureusement ces techniques ne sont pas tous possible sur tous les cadres photos.

La mémoire interne du cadre photo

Les cadres photos pour la plupart disposent d’une mémoire interne. C’est la technique de stockage la plus courante. Cependant, c’est en quelque sorte le cerveau du cadre. Grâce à lui vous pouvez directement faire vos photos et les enregistrer. Vous n’avez donc pas besoin d’une carte mémoire tant qu’elle n’est pas remplit.

Il s’avère que cette mémoire n’a pas une grande capacité. Par conséquent elle est vite saturée et vous empêche de faire d’autres photos. Ce qui vous oblige à copier vos photos sur une clé ou sur un ordinateur par le biais d’un câble. Pour plus de renseignements sur les capacités mémorielles du cadre que vous choisirez, n’hésitez pas à consulter ce site qui informe sur ces caractéristiques techniques.

La carte mémoire

C’est la mémoire externe de votre cadre. Elle vient donc compléter la mémoire de votre cadre. C’est une technique efficace la plus connue de tous et très rapide. Il vous suffit juste d’insérer la carte dans votre cadre. acheter cadre photo numérique

Elle consiste à insérer la carte mémoire dans votre cadre puis vous cliquez sur l’option copier-coller ou déplacer vers. Il peut contenir un grand nombre de fichier. Vous pouvez donc retirer vote carte à tout moment.

Le wifi

Grâce à la connexion wifi, vous pouvez transférer directement vos fichiers sur votre ordinateur ou sur votre portable sans utiliser de câble. Pour que cela soit possible votre cadre photo doit disposer de la fonction wifi ainsi que votre ordinateur et que les deux appareils soient un peu rapprocher l’un de l’autre.

Il existe donc plusieurs manières pour stocker vos photos. A vous de choisir la technique qui vous conviendrait. La technique la plus efficaces est celle de la carte mémoire parce qu’elle vous permet se retirer la carte de votre appareil pour l’insérer dans un autre. Aussi elle vous permet en plus de la mémoire interne de votre cadre d’avoir assez d’espace afin de stocker  assez de photos.

Lire aussi

3G, 4G, 5G… Comprendre les normes de réseaux aujourd’hui.

Separator image Publié dans Geek.