Comment réussir à dégraisser un faitout ?

Quelle que soit la manière dont vous aurez à vous servir de votre faitout, il est tout à fait possible que des taches de graisse se forment à un moment ou à un autre. Vous devrez alors vous mettre à la recherche de moyens efficaces pour vous débarrasser de ces marques qui ont tendance à altérer la beauté de votre ustensile de cuisine. Cependant, dans de pareilles circonstances, les solutions ne sont pas toujours faciles à trouver. Ici, nous vous exposons justement les meilleures manières de dégraisser un faitout.

Utilisez de la rhubarbe ou de l’oseille pour votre faitout

Des traces dues à la graisse peuvent se former lorsque vous vous servez de votre faitout. S’il n’est pas compliqué de s’en débarrasser lorsqu’on sait avec exactitude les produits vers lesquels se tourner, il faut reconnaitre que ce sont surtout les méthodes naturelles qui sont conseillées. En effet, en plus d’être d’une grande efficacité, ces dernières ont l’avantage de ne pas être agressives pour votre ustensile de cuisine.

Parmi les recettes les plus utilisées et reconnues pour leur efficacité, nous avons notamment celle à l’oseille et celle à la rhubarbe. Si vous décidez de choisir cette dernière méthode, alors il vous faudra cueillir quelques-unes des feuilles les plus larges de cette plante.

Une fois qu’elles sont cueillies, il vous suffit de vous en servir pour bien astiquer le fond de votre ustensile. En fonction de vos préférences, vous pouvez aussi opter pour l’utilisation de l’oseille qui est d’ailleurs très efficace. Toutes ces deux méthodes ont l’avantage d’être efficaces sur tous les types de faitouts.

Venez voir aussi le comparatif de poele ceramique

Servez-vous de l’oignon

Vous devez également savoir que de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire usage de l’oignon pour éliminer toute trace de graisse de leur faitout. Pour y arriver, vous avez juste à prendre deux oignons que vous découperez par la suite en quatre avant de les mettre dans votre ustensile de cuisine que vous auriez au préalable rempli d’eau.

Chauffez durant une trentaine de minutes puis enlevez du feu. Cette façon de procéder a d’ailleurs déjà eu à faire ses preuves sur les faitouts de tous les types, et ce, peu importe le matériau qui a été utilisé pour la fabrication.

Article suivant : Les meilleures marques de bouilloires électriques

Faites usage du citron pour le nettoyage du faitout

Le citron est sans nul doute l’un des produits naturels dont on fait le plus usage en matière d’entretien d’ustensiles de cuisine. Cet état de choses est notamment dû à son efficacité, mais aussi aux multiples fonctions qu’il est capable d’assurer. C’est donc sans grande surprise qu’il est très utilisé pour le dégraissage de faitout.

Cependant, pour vous en servir et obtenir des résultats probants, il est recommandé de le mélanger avec du détergent liquide. En effet, il vous suffit d’en mettre en petites quantités dans votre équipement avant de compléter avec votre jus de citron (provenant de 2 à 3 citrons au plus).

Après cela, vous devrez ajouter suffisamment d’eau pour bien couvrir les parties que vous comptez dégraisser. Ensuite, laissez l’eau à l’intérieur de votre faitout durant toute la nuit avant de bien le laver le lendemain et de procéder à un rinçage aussi minutieux que possible.

Un modèle présenté ici : http://www.lagostina.fr/Produits/Faitouts/ROSSELLA-Faitout-avec-couvercle