Comment remplacer une poche à douille ?

monter une poche a douille

Parfois, vous avez envie de garnir vos pâtisseries avec plusieurs couleurs à la fois, mais vous ne savez pas comment procéder. Vous avez plusieurs possibilités de les remplacer, soit par une nouvelle poche à douille ou par des seringues. Comment remplacer une poche à douille ?

Une poche à douille pourrait être remplacée qu’à deux conditions : soit elle est jetable ou soit elle est réutilisable, mais vous voulez la renouveler. Vous pourrez aussi la remplacer par un simple sac de congélation ou une pochette transparente.

Une poche à douille jetable

Remplacez votre poche à douille si elle est dotée d’une utilisation unique, si elle est jetable, après son utilisation. Il faut utiliser cette poche pour être en avance sur l’heure. En effet, vous n’aurez pas besoin de la laver après chaque utilisation, comme son nom l’indique déjà, c’est une poche à douille jetable.

Il vous sera facile de la remplir si vous l’utilisez, parce qu’elle n’est pas ouverte et ne peut répandre la garniture. Vous pourrez la remplacer à chaque fois par une autre poche à douille jetable, encore qu’elle est hygiénique. Aussi, la poche à douille jetable peut s’adapter à toutes les formes de douilles.

A lire également, Bienvenue à mon bureau. Présentation

Une poche à douille réutilisable

Vous en avez assez d’utiliser la même poche à douille pour vos garnements et vous voulez la remplacer. La méthode est très simple ! Il vous suffira de renouveler la poche à douille précédente, sans vous en rendre compte. À moins que vous ne vouliez plus utiliser cette poche à douille, et dans ce cas, vous pouvez prendre une toute nouvelle.

Commencez tout d’abord par la nettoyer de fond en comble, puis changez ou maintenez votre douille, selon le met choisi et remplissez votre poche à douille avec la moitié de la préparation.

Rabattez maintenant vers l’extérieur le haut de la poche pour gagner un verso de 15 cm. Repliez le bout pour le maintenir si vous utilisez une poche sans douille. Autrement, tachez de bien enfoncer la douille, puis remplissez la poche et mettez le couvert. Relevez ensuite la poche et tournez pour fermer, et décorez pour finir.

Un sac de congélation

Vous avez de la visite et vous voulez faire des pâtisseries pour vos invités, mais une fois dans la cuisine, à votre grande surprise, vous manquez de poches à douilles. Ne paniquez point ! Vous pouvez remplacer votre poche à douille pour faire vos mets à domicile, en optant pour des sacs de congélation. Remplacez votre poche à douille par un sac de congélation, encore que celui — ci est comme une pochette transparente.

Remplissez le sac de congélation avec la pâte à garnir, puis refermez le sachet. Ensuite, vous allez couper minutieusement un angle un peu large du sac et laissez votre préparation suinter. Faites très attention pour ne pas exercer une forte pression sur le sac, au risque de le faire éclater. À la place d’une poche à douille, vous pourrez utiliser un sac de congélation, qui est encore réutilisable.

A la recherche de matériel professionnel de qualité ? Nôtre équipe à constitué un dossier complet qui référence les produits les plus appréciés des gourmands, alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour trouver le kit de poche à douille idéal.

Separator image Publié dans Maison.