Comment nettoyer une souris Bluetooth ?

Comme pour l’ensemble de votre accessoire bureautique, vous devez remarquer que ces dernières se salissent très vite, surtout si vous en faites un usage régulier.

Afin d’augmenter leur durée de vie et de leur offrir un aspect permanemment neuf, vous devez apprendre à en prendre soin. En lisant ces quelques lignes, vous trouverez des astuces pour nettoyer votre souris Bluetooth afin d’en profiter longtemps.

Pourquoi nettoyer ?

Si vous êtes du genre à effectuer plusieurs tâches (manger, caresser le chat, etc.) à la fois, vous noterez des poils, de la poussière ou des morceaux de nourriture, incrustés dans les recoins de votre accessoire. Si vous mettez un point d’honneur à la propreté de votre environnement, nettoyer aussi votre souris qui est en contact permanent avec votre main durant des heures est un excellent moyen d’installer une barrière contre les germes.

Que vous ayez une souris Bluetooth laser ou à LED, il peut arriver que des corps étrangers bloquent le bon fonctionnement du capteur qui détecte le mouvement de votre souris afin de déplacer le curseur.

Étape 1

Pour effectuer un nettoyage optimal ou profondeur de votre souris Bluetooth, vous aurez besoin :

  • de Coton ouaté ou coton-tige
  • d’une solution et/ou de lingettes de nettoyage sans alcool
  • d’un Papier essuie-tout
  • d’un humidificateur d’air portable ou un vaporisateur d’air condensé

Étape 2

souris bluetooth

Si votre souris n’est pas trop sale, vous n’aurez besoin que d’environ 7 minutes pour lui rendre son éclat. Pour cela, vous devez d’abord éteindre votre accessoire comme il faut puis l’éloigner du reste de votre matériel. Sur une table protégée par du papier, vaporisez quelques secondes au niveau des interstices de la souris, pour éviter la formation d’eau.

Lire aussi : IDrive – Le stockage cloud pas cher.

Nettoyer immédiatement le corps de la souris à l’aide de lingette puis de papier essuie-tout. Veillez à frotter les taches et les marques tenaces à la base de la souris.

À lire : L’histoire de la souris d’ordinateur.

Étape 3

souris bluetooth

Imbibez votre coton-tige de solution de nettoyage douce puis nettoyer légèrement la poussière qui pourrait se déposer autour du LED ou de l’émetteur laser. Veillez à ne pas essuyer la source lumineuse directement, au risque de la déloger. Renouvelez le processus avec un coton-tige sec. Il est possible que vous ayez besoin de démonter votre souris dans le cas où les dommages sont trop importants.

Pour décovrir les meilleurs modèles, lisez ce site comparatif !