Comment nettoyer mon mini congélateur ?

Le nettoyage de votre ancien congélateur prenait beaucoup de temps. Depuis que vous avez opté pour un mini congélateur, son entretien sera pour vous plus simple et plus rapide. Il vous faudra distinguer entre un nettoyage de la couche externe de votre mini congélateur et un nettoyage de son intérieur. Vous devrez aussi ajouter le cas particulier du nettoyage intérieur appelé le dégivrage.

Le nettoyage extérieur

Le mini congélateur est un appareil destiné à satisfaire les besoins de ceux qui n’ont pas assez de place dans leurs cuisines. Il sert à tous ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup trop de place dans leurs congélateurs et donc ceux qui ne l’utilisent pas trop souvent. Dans la même logique, ceux-là ne tiennent pas beaucoup à perdre du temps pour le nettoyage de leurs appareils.

A découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=uQDeTKCnkyg

Heureusement, le nettoyage est assez rapide. Pour nettoyer l’extérieur de votre mini congélateur, vous avez juste besoin d’un chiffon humide que vous passerez sur toutes les parties de votre appareil. Ce chiffon ou cette éponge mouillée pourra être utilisée pour les joints aussi. Il est possible, pour un résultat intéressant, d’ajouter à l’éponge, une petite quantité de dentifrice.

Pour les joints et les parties ouvertement trop sales, il faut utiliser de l’eau chaude à la place de l’eau plate. Dans ces cas, il ne sera pas nécessaire de frotter trop longtemps. Une fois l’extérieur nettoyé, vous pourrez en nettoyer l’intérieur.

Le nettoyage intérieur

Pour nettoyer l’intérieur de votre mini congélateur, vous devrez d’abord l’éteindre et le débrancher. L’ouverture de votre mini congélateur entraine une surconsommation d’énergie. Pour cela, vous allez d’abord l’éteindre, le débrancher puis le vider entièrement. C’est l’étape de nettoyage la plus longue. Après l’avoir vidé, tout se passe simplement.

D’abord, le nettoyage peut se faire avec l’aide d’un chiffon humide. Il faudra penser à utiliser un autre chiffon humide pour l’intérieur que celui de l’extérieur. A ce chiffon humide, vous devrez ajouter des cristaux de soude, du bicarbonate de soude ou toute autre solution contenant de la soude. Cela est un parfait nettoyant.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage. L’eau chaude n’est pas plus efficace contre les bactéries mais il est possible de l’utiliser aussi. En dehors du nettoyage, vous pourrez être confronté aux mauvaises odeurs. Dans ce cas, vous devrez utiliser du charbon. Les mauvaises odeurs et les malpropretés disparues, vous devrez ranger tout ce qui a été sorti, pour être rangé de nouveau.

En dehors du simple nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur au chiffon, il faut aussi prendre en compte le dégivrage de la machine.

A distinguer aussi : Réaliser des pâtisseries grâce à un robot pâtissier

Le cas particulier du dégivrage

Le nettoyage d’un mini congélateur qui dispose du système no frost ne se fera pas avec cette étape du dégivrage. Mais pour les rares mini congélateurs qui n’ont qu’un système de froid statique, cette étape est nécessaire. Pour dégivrer, il faut, le mini congélateur éteint, procéder au retrait avec l’aide d’une spatule en bois de toutes les couches de givre.

Ce travail étant fastidieux, il n’est pas rare de voir certaines personnes utiliser de l’eau bouillante ou même un séchoir. Après avoir retiré toutes les couches de givre ou laisser la grande partie fondre toute seule, vous pourrez remplir de nouveau et utiliser votre mini congélateur.

Cliquer ici