Comment nager avec des palmes ?

Si vous êtes un nageur débutant avec une technique de battement de pieds à parfaire, des palmes vous aideront à acquérir plus de résistance pour tonifier vos muscles et vous permettre de réaliser de parfaites figures.

Pour ce faire, vous devez déjà avoir une idée des battements de pieds à effectuer afin de rendre votre apprentissage plus simple. Grâce à cet article, vous pourrez connaître les étapes simples pour savoir comment nager avec des palmes

Étape 1

Afin de vous adapter progressivement aux palmes, munissez-vous d’une bouée pour l’appui. Assis au bord de l’eau, enfilez les palmes en les mouillant d’abord. Avant même d’aller dans l’eau, assurez-vous que vos palmes de natation sont bien en place. Elles ne doivent pas être glissantes, sinon elles pourraient se détacher de votre pied et vous pourrez perdre un pied ou les deux ; ce qui serait fâcheux.

Étape 2

palmes

En gardant la bouée debout dans l’eau, mettez-vous sur le ventre, prenez une petite impulsion puis faites bouger vos jambes en les battant en rythme. Effectuez des mouvements de battements amples un pied après l’autre.

Concentrez votre attention de façon à ce que la source du rythme vienne de vos reins, pas des genoux.

Pour être efficace, votre palme doit entrer dans l’eau, et caresser la surface en remontant. Si vous avez du mal à effectuer ce mouvement, voici un petit exercice.

Étape 3

palmes

Si vous avez du mal à générer une impulsion à partir de vos hanches, mettez-vous sur le dos, la bouée à hauteur des genoux et essayer de battre des pieds sans que vos genoux ne touchent la bouée. Pour que vos actions soient efficaces, vos hanches doivent fournir le maximum d’énergie pour bien diriger vos jambes.

Étape 4

Une fois que vous êtes à l’aise avec votre bouée, débarrassez-vous-en. Ensuite, lancez-vous, les bras le long du corps puis pointez-les vers l’avant. Répétez les mouvements appris un peu plus tôt en restant à l’horizontale.

Conclusion

Bien que le port de palme soit idéal pour un apprentissage en natation, il vous servira aussi à gagner en efficacité et en résistance pour des activités plus précises. Faites cependant attention à ne pas les utiliser trop longtemps, au risque de vous y habituer.

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