Comment installer une piscine tubulaire ?

 

Les piscines tubulaires sont souvent des accessoires faits en acier et que vous avez la possibilité de déplacer. Elles font partie de la catégorie des piscines hors-sol. En d’autres termes, cela signifie que ce type de piscine est complètement mobile, et qu’elle est complètement aisée à installer. Cependant, il faudrait savoir comment le faire. Vous disposez d’une piscine tubulaire et vous souhaitez en profiter ? Découvrez comment installer de genre de piscine !

Les préparatifs à l’installation

Avant d’installer une piscine déplaçable, qu’elle soit tubulaire ou gonflable, il faut d’abord savoir laquelle opter. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs éléments tels que la forme, l’espace d’installation ou le nombre d’utilisateurs. Bien entendu, vous devez également prévoir un certain montant afin de vous en procurer.

Si vous avez l’intention de l’installer dans votre jardin, vous devez d’abord avoir connaissance de la taille de ce dernier et de celle de la piscine. C’est en réalité, en fonction de cela que vous aurez la capacité de déterminer s’il vous faut une piscine ronde, carrée ou ovale.

A visualiser : Ce site informatif

Ensuite, il est également important que vous installiez votre piscine sur une surface plate. Pour cela, vous pouvez défricher la zone dans laquelle vous avez l’intention de la placer. Veillez également à ce qu’elle ne soit pas installée sur une pente. Pour cela, il est même conseillé de l’installer sur une dalle en béton.

Cependant, avant toute chose, il vous faudrait une petite autorisation de la mairie. Cette autorisation est surtout valable pour les personnes qui habitent dans les zones sauvegardées ou les sites classés. En réalité, une piscine hors-sol n’est pas soumise à déclaration quand elle est utilisée sur une période pour 3 mois dans l’année, si elle est petite. Cela veut dire que si vous voulez l’installer sur une durée de plus de 6 mois, il vous faudra une déclaration de travaux de la mairie.

L’installation proprement dite

Il faut tout d’abord noter, que la piscine tubulaire doit être installée à proximité d’un point d’eau pour permettre au tuyau d’arrosage de la remplir facilement. Aussi, toutes piscines utilisent un système de filtration, ce qui implique qu’il faut la rapprocher d’une prise de courant pour le système de filtration.

A lire aussi : Présentation des alarmes piscine

Il est également préférable de ne pas installer la piscine tubulaire sur des canalisations souterraines. Ainsi, il faut aussi prévoir une évacuation de la vidange d’eau qui sera en conformité avec le respect de l’environnement. Retenez aussi, que le soleil et le vent sont deux caractéristiques essentielles pour une bonne baignade, il faudrait donc installer votre piscine afin de pouvoir en profiter.

Ajoutez à tout cela, vous devez également prévoir un espace pour entrer et sortir de la piscine. Pour cela, vous pouvez installer un lit sur lequel, vous serez appelé à poser vos pieds à votre sortie. Tout ce qu’il vous faudra ensuite, c’est de respecter les instructions mentionnées sur le manuel d’installation qui y est incorporée. Le non-respect de l’une des étapes du guide d’utilisation peut toutefois, engendrer des erreurs graves et des conséquences graves pour les utilisateurs de cette piscine.

piscine-tubulaire.info

Separator image Publié dans Maison.