Comment installer un rehausseur de chaise ?

Pour profiter pleinement de votre rehausseur de chaise, vous vous devez de savoir l’installer. L’installation du rehausseur de chaise ne nécessite aucune connaissance technique. Il vous suffit de bien le positionner sur la chaise, de bien attacher les sangles pour le stabiliser, de le mettre à une bonne distance par rapport à la table et de bien installer votre enfant pour une sécurité optimale.

Le positionnement du rehausseur de chaise

Lorsque vous devez positionner votre rehausseur de chaise sur une chaise, vous devez vous rassurer de ranger les pieds rabattables qui se trouvent sous le rehausseur. Une fois que les pieds sont bien rangés, vous devez poser le rehausseur sur la chaise. Il est important de bien centrer votre rehausseur pour ne pas voir votre enfant dégringoler pendant les repas.

C’est pour éviter que ce genre de situation ne se produise que la majorité des rehausseurs de chaise pour bébé ont été dotés de sangle d’attache qui servira de stabilisateur.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=awl35Z08LCU

L’attache des sangles

Lorsque le rehausseur est déposé sur la chaise, vous devez absolument utiliser les sangles d’attaches pour le maintenir en position fixe. Pour cela, prenez simplement les sangles et fixez-les au niveau de chaque compartiment de la chaise qui sert de support.

Souvent, les sangles d’attache sont situées au niveau du dossier pour permettre une fixation du dos de votre enfant sans que ce dernier ne risque de se balancer vers l’arrière.

La sangle peut se situer aussi au niveau de la surface des fessiers. Ici, vous aurez simplement à fixer la sangle au bas de la chaise.

Après avoir fixé idéalement le rehausseur sur la chaise, vous allez chercher la position correcte pour permettre à votre enfant de se sentir à l’aise une fois qu’il est à table.

La mise à distance raisonnable de la table

À la question de savoir quelle est la distance idéale entre le rehausseur de chaise et la table à manger, il faut tenir compte de la taille de l’enfant. Il vous reviendra alors de situer le rehausseur à une distance que vous aurez préalablement déterminée.

Cette situation a pour seul but de permettre à votre enfant de se sentir bien lorsqu’il est placé sur son rehausseur. Une fois que l’enfant est mis sur le rehausseur, il sera très important de veiller à sa sécurité pour que ce dernier ne tombe pas. Ainsi, l’installation du rehausseur s’achève par l’installation du bébé et du placement des sangles ou harnais de sécurité.

A visiter aussi : Comment fonctionne une couveuse automatique ?

L’installation de l’enfant

Lorsque vous avez fini de positionner votre rehausseur de chaise, il faut maintenant y mettre votre enfant. Pour le mettre, il faut veiller à ce que le rehausseur soit doté de harnais de sécurité. Une fois que la vérification est faite, vous pouvez maintenant placer l’enfant.

Pour mettre en place la sécurité nécessaire, il vous faudra faire passer la corde entre les jambes de votre enfant et au-dessus de ses deux épaules. Une fois que cette sorte de ceinture de sécurité a été mise en place, votre enfant ne risque pas de tomber ou de glisser par le bas de la chaise.

https://rehaumax.info/test-et-avis-rehausseur-chicco-up-to-5-cherry/