Comment faire une luge en bois

La pratique de la luge se fait généralement dans les pays où il neige.c’est une activité de distraction auquelle s’adonne la population en Europe. Elle consiste à faire des descentes glissante dans les montagne. Facile à utiliser, vous pouvez vous même le construire chez vous à la maison. Comment est donc frabiqué cet outil?

Découpage et assemblage des patins de la luge en bois

Pour faire votre luge en bois, il vous faut: de la scie, un ciseau, un manteau de coiffeur, un sledgehamer et des bois, une corde solide de 2 mètres, 8 équerres de chaise en métal.

Tracez et découper les deux scie ainsi que les barres frontales. À l’aide d’un ciseau ou d’un manteau, séparez les bois de sorte à avoir une plate forme pour votre luge. Par la suite, séparez les comités qui vont par la suite servit de rail. Les deux planches en bois serviront de patins. Découpez les en biais à l’arrière tout en respectant une mesure d’angle de 70 degré.

Faites des entrailles de deux patins qui serviront d’extrémité des traverses. La dernière doit être un peut décalé des autres traverses et servira de pause pieds. Placez les traverses dans les entrailles puis à l’aide d’une colle.

À l’aide des équerres, vissez la planche contre plaquée sur les trois traverses arrières. Perçez deux trous sur la quatrième traverse à laquelle vous raccrochez une corde solide. Par la suite vissée la bande en aluminium sur le bord inférieur des patins pour les renforcer.Fixez ensuite avec des clous inoxydables ou des vis à tête fraisée, en cuivre ou en aluminium.

Fixez les lattes constituant le dessus de la luge avec deux pointes inoxydables par point de croisement sur les traverses. Percez et fixez les à l’aide d’un clou et des rondelles. Vous passerez par la suite à l’étape de la peinture et de la décoration.

Vous pouvez aussi voir : Comment utiliser une taille-haie ?

La peinture et touche personnelle de la luge

Ajoutez y de une peinture de couleur de votre choix. Une autre chose est de percer un trou aux extrémités de la chaise de votre luge. Accrochez y une corde pour faciliter la montée de votre luge. Vous vous servez donc de cette corde pour tirer et faire bouger votre luge. Une touche personnel serait idéale tout en y mettant une peinture de votre couleur,votre design.

Vous pouvez aussi dessiner ou écrire votre prénom. Tout cela participe à la decoration de votre luge. Pour que vous soyez bien confortable sur votre chaise vous pouvez y mettre un coussin ou un morceaux de chiffon. Vous pouvez aussi tisser des laines qui vous serviront d’Assise. Une couche de ponceuse serait idéale pour assurer la protection des bois de votre luge.

Étant un objet de distraction pour l’hiver, la luge se fabrique avec des techniques simples et banales. Il suffit juste d’avoir les matériaux sur vous et respecter les dimensions prescrites. Vous n’avez plus besoin d’aller dans un magasin pour en acheter. Ceci étant vous ferez assez d’économie. Assurez vous que les clous de la luge sont bien fixés.

Sources : www.ultragliss.info