Comment fabriquer une table à langer ?

La table à langer fait partie de ces meubles qui sont considérés comme étant nécessaires dans la chambre à coucher d’un enfant. Toutefois, lorsque vous vous mettez à l’équiper, il peut arriver que vous vous rendiez compte que votre budget n’est pas suffisant. Dans ces cas-là, vous pouvez opter pour la confection de certains meubles. Celle de la table à langer est par exemple assez aisée, et c’est elle que nous vous expliquons ici.

Le matériel dont vous aurez besoin

Pour réussir la fabrication de votre table à langer, il vous faudra réunir le matériel nécessaire. De façon générale, vous devrez donc vous procurer un matelas à langer, des vis, une décapeuse et un rouleau. Vous aurez également besoin d’un plateau qui est fabriqué en bois ainsi que de planches conçues dans le même matériau, d’une brosse ronde, d’une peinture à l’eau ou bio et d’une belle commode. Vous pourrez compléter le tout avec quatre équerres si vous le désirez.

Quelques astuces que vous devez respecter

Une fois tout le matériel réuni, vous pourrez vous mettre à la fabrication en elle-même de votre meuble. Cependant, si vous désirez réussir votre table à langer, il vous faudra d’abord respecter quelques astuces toutes simples destinées à vous simplifier la tâche. Ainsi, c’est parce que la sécurité de votre enfant est primordiale que nous estimons qu’il est d’une grande importance d’opter en ce qui concerne les matériaux pour de la peinture à l’eau.

A regarder : Ce site web

De la sorte, vous êtes sûrs de réduire au maximum les exhalaisons qui peuvent s’avérer nocives pour sa santé ou pour la vôtre. De même, si vous le voulez, vous pouvez passer de la peinture sur les planches en bois. C’est ce qui vous aidera à avoir une finition digne du travail d’un professionnel.

Toutefois, conformez-vous de façon stricte au temps de séchage avant d’y toucher. En outre, lorsque vous finissez de fabriquer votre table à langer, vous devez aussi prendre le soin de la fixer sur la planche. En effet, c’est ce qui fera qu’elle ne glissera pas au moment où vous vous en servirez.

Les différentes étapes de la fabrication

En ce qui concerne la fabrication d’une table à langer, vous devez commencer en prenant les mesures de votre matelas. Représentez ensuite un modèle sur votre plateau en veillant à prendre une marge d’un centimètre avant de couper. Prenez par la suite les mesures de trois côtés et coupez correctement les planches en bois ; c’est ce qui vous permettra d’avoir les bordures de votre meuble.

A observer aussi : Osmoseur ou Distillateur d’eau ?

Vous pourrez ensuite décaper le tout avec le plus grand soin. Cela vous évitera d’avoir à vous retrouver avec des échardes. Une fois que vous en avez fini avec le décapage, vous pouvez procéder à l’assemblage de toutes les parties de votre table à langer en vous servant des vis. Pour un plus bel aspect, n’hésitez surtout pas à bien la peindre.

Pour finir, placez le plateau en bois sur la commode. Néanmoins, si vous vous rendez compte de l’étroitesse de cette dernière, et que le plateau n’arrive pas à y rester, mettez des équerres.

Venez découvrir notre sélection de table a langer du moment !