Comment entretenir son climatiseur mobile ?

Quand on achète un climatiseur, il faut bien étudier chaque détail. Il existe bel et bien des enseignes qui fassent la visite avant l’achat, donc c’est plutôt un accompagnement, pas seulement une vente. Et puis, ils ont des techniciens qui se chargent de l’entretien de l’appareil.

Tout d’abord, comment choisir son climatiseur ?

Puisqu’on a fait beaucoup de visite avant et après chaque achat, il faut comprendre qu’un climatiseur fixe est juste parfait pour une grande salle. Or, le climatiseur mobile peut s’occuper d’un petit terrain de 15 m2 au minimum, mais son avantage, c’est que celui-ci peut se déplacer dans chaque chambre. Var est la région qui est la plus chaude en France, et là-bas, la vente des climatiseurs est en agglomération.

Ce qui nous a poussé à visiter un connaisseur de climatiseur et il nous dit tout. Un climatiseur mobile peut vous aider pour avoir une température fraîche à l’intérieur de la maison, mais ne déclinera pas la chaleur de la canicule. Il baissera une température extérieure de 35 °C pour 30 ou 31 °C à l’intérieur de la maison, ce qui est toujours chaud.

Par contre, il réglera votre problème d’humidité. Pour son entretien, la tactique est simple, mais l’idéale sera de faire appel à un expert.

Lire : Bien choisir facilement sa perceuse colonne

Les gestes habituels vous aideront

Il faut comprendre que ce genre d’appareil a besoin de repos et vous devez lui accorder durant la saison d’hiver. Vous devriez également savoir au cours de son utilisation qu’il émet un signe de faiblesse, comme une perte d’étanchéité, un circuit liquide défaillant et autres. Vous devriez vider votre climatiseur mobile une fois par mois au moins, il suffit de 5 minutes, en élevant le bouchon juste à l’arrière de la machine. Et un nettoyage par l’aspirateur que vous devriez aussi faire à chaque fin de l’été. En même temps, changez ou soufflez le filtre à air. Rincez le revêtement de la machine avec un torchon légèrement humide. Et enfin, vous pouvez toujours acheter des produits désinfectant pour éliminer toutes sortes de bactéries coincées à l’intérieur du climatiseur.

Vous réduirez la facture de cet entretien si vous avez agi prudemment durant l’utilisation de cet appareil.

Separator image Publié dans Maison.