Comment dompter sa machine à coudre ?

La machine à coudre pour votre première utilisation vous causera surement des difficultés. Il est alors important d’apprendre à maitriser parfaitement son fonctionnement. La maitrise de son fonctionnement passera tout d’abord par la maitrise de ces accessoires.

Combien sont-ils ? Sont-ils tous indispensables ? Il faudrait également s’intéresser aux étapes essentielles à suivre pour apprendre à coudre plus facilement avec une machine à coudre. Voilà tant d’interrogation à laquelle il faudra répondre.

Les accessoires indispensables à une machine à coudre

Une machine à coudre est dotée de plusieurs accessoires qui ne sont d’ailleurs pas tous indispensables. Il est vraiment important de pouvoir maîtriser leur fonctionnement pour pouvoir mieux dompter votre machine. Il ne faudra pas en tant que débutante, perdre son temps pour vouloir maitriser tous les accessoires. Intéressez-vous au départ à ceux qui sont indispensables.

Parmi ces accessoires nous avons: le pied pour la fermeture éclair, le pied-de-biche, le pied-de-biche de la boutonnière, le boîtier de la canette, le tournevis de la machine, une burette à huile, des aiguilles classiques, des canettes, des aiguilles de jean et de stretch, le pied de fermeture invisible, le pied pour transporter et une mini brosse pour le nettoyage de l’intérieur de la machine à coudre.

Une bonne maitrise de ces accessoires vous permettra de pouvoir mieux vous entrainer au coudre droit, à mieux réussir les ourlets, à poser sans difficulté un biais ou un passepoil.

Nous vous proposons aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_coudre

Les étapes essentielles pour apprendre à coudre avec une machine

Avant de pouvoir bien coudre, confectionner ou surfiler, il faudrait se familiariser avec sa machine. Voici quelques étapes essentielles qui vous permettront de mieux maîtriser la couture avec votre machine. Tout d’abord il est essentiel de savoir mettre la canette et enfiler la bobine. Il s’agit là de la toute première chose à apprendre pour pouvoir poursuivre sans grande difficulté cette aventure.

Pour vous garantir une couture régulière, il faudrait que le fil de la bobine et celui de la canette aient la même quantité. Ensuite vous devez vous intéresser à comment préparer puis installer la canette que cela soit horizontal et vertical, mais également le réglage et la sélection des points. Il faudrait également savoir tendre le fil, changer et installer une aiguille simple ou une double aiguille et savoir placer le pied-de-biche.

Nous vous proposons aussi : Quelle est la durée de vie d’un ventilateur processeur ?

Pour maîtriser une machine à coudre, il est fondamental de pouvoir faire preuve de patience. En tant que débutant, il vous sera plus facile de vous laisser intimider par votre machine et plus savoir comment il fonctionne. Voilà pourquoi il est fondamental de maîtriser chacune de ses étapes.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a ce dossier à lire pour complémenter.

Separator image Publié dans Parents.