Comment choisir un lit évolutif ?

Votre bout de chou est sur le point de venir au monde. Vous souhaitez lui offrir le meilleur. Ainsi, vous optez pour un lit évolutif, mais vous ne savez pas lequel choisir. Pas de panique ! Dans cet article, vous aurez tous les critères de choix dont vous aurez besoin pour pouvoir vous en sortir.

Les critères de choix

Il y en a de plusieurs, mais nous nous sommes basés sur les plus essentiels qui se classent comme suit :

Pour voir d’autres types de lit pour enfant cliquez ici

Sécurité

Tous parents pensent d’abord à la sécurité de ses enfants surtout quand il s’agit d’un nouveau-né. Il s’agit ici du critère qui est au-dessus de tous les critères. Le lit que vous allez choisir doit être robuste. Veillez donc à la qualité des matériaux. Nous vous conseillons de choisir un lit en bois massif. Rassurez-vous que le lit que vous allez acquérir est certifié « Normes françaises ». Ainsi, vous serez sûr de la qualité et de la sécurité de ce que vous avez payé.

Le lit doit être aussi solide. Étant donné que c’est un évolutif, cela veut dire que votre enfant grandira avec. Les enfants étant parfois agités, si ce n’est pas solide, il ne pourra pas résister bien longtemps.

Sommier

Les bébés en général dorment beaucoup. Le sommier étant le support qui contient le matelas, il faudrait y accorder une attention particulière. Il en va du confort de votre bébé sur son matelas. Plus il aura ce confort, plus il dormira paisiblement et moins vous serez obligé de passer des nuits blanches à essayer de l’endormir. Il doit être en latte de bois pour donner cet apaisement à l’enfant.

Sur la home mon-lit-evolutif.fr vous trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comparatif

Matelas

Il doit être ferme et dur pour le bon confort de l’enfant. Vous aurez à l’ajuster au fur et à mesure que l’enfant grandira. La qualité du matelas est primordiale, car le bébé y passera toute sa journée.

Un matelas en latex sera l’idéal, car doté naturellement de l’hypoallergénique. Optez surtout pour celui portant la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Soyez sûr que celui que vous aurez choisi soit au préalable traité contre les bactéries pour protéger votre enfant des risques de maladies.

Design ou motif

Le bébé mérite un cadre chaleureux, joli et à l’air du temps. Le ton pastel est l’idéal si vous voulez y apporter de la fraîcheur et de la douceur. En choisissant le décor et la couleur, veillez à ce que cela soit aussi moderne pour son adolescence. À moins que vous souhaitiez changer le décor plus tard.

 Lit évolutif adapté à vos besoins

Si vous avez un souci d’espace, choisissez plutôt un lit évolutif combiné. Certains de ses modèles sont dotés d’un siège et d’un coussin vous permettant d’allaiter paisiblement votre bout de chou. Lorsque le lit évolutif est démonté, certaines de ses pièces comme les barreaux peuvent être transformées en étagères. Notez bien que certains lits évolutifs peuvent passer d’un lit simple à un lit double qui pourra plaire à votre enfant quand il sera adolescent.

A lire aussi : http://ati-power.fr/comment-conduire-un-tricycle /