Comment choisir son sac de frappe ?

Les sacs de frappe sont des équipements que vous pouvez utiliser lors des entraînements. Ils peuvent aussi bien être utilisés par les sportifs pour travailler leur puissance et leur endurance.

De la même façon, toute personne peut aussi bien en faire usage pour perdre des calories. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, il vous faut bien choisir votre sac de frappe. Voici quelques critères qui entrent en ligne de compte pour acheter votre sac de frappe !

Différents modèles vous sont proposé sur, https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-boxes/c3-sacs-de-frappe/_/N-13yih4e

La qualité des matériaux de votre sac de frappe

Les sacs de frappe sont conçus pour encaisser des coups que vous allez leur porter. Il faut donc que le matériau de fabrication soit d’assez bonne qualité pour durer dans le temps. Plusieurs matériaux sont utilisés pour concevoir votre sac de frappe. Vous avez le choix entre le cuir, la toile, le polyuréthane et le similicuir.

Le similicuir

Il s’agit d’un matériau ressemblant au cuir au niveau du toucher. Les sacs de frappe dans cette matière sont moins coûteux, mais peuvent s’avérer d’excellente qualité. Pour cela, il vous faudra faire attention dans votre choix afin de trouver un modèle qui pourra durer assez longtemps.

Le cuir

Idéal pour les entraînements assez intenses. Il est très résistant et vous aurez la possibilité de l’utiliser sur une longue période. Lorsque vous avez un sac de frrappe dans cette matière, vous ressentez une sensation bien naturelle lors de vos frappes. Ce matériau est à privilégier, mais il est également très onéreux.

La toile

Elle n’est pas très solide et elle se colle trop aisément. Cela rend complexe l’usage d’un gant de boxe. Cependant, les sacs de frappe conçus dans cette matière sont moins chers. De plus, ils sont étanches, vous pouvez les mettre dans un endroit exposé aux divers éléments.

Le polyuréthane

Les sacs de frappe en polyuréthane sont solides, fermes et polyvalents. Ils peuvent donc parfaitement convenir pour vos divers entraînements. En plus, ils ne sont pas très coûteux.

A lire aussi, Combien coûte un week-end à Amsterdam ?

Le poids de votre sac de frappe

Cet aspect est très important et il dépend de votre poids et de l’utilisation que vous désirez en faire. En effet, pour opter pour un sac de frappe, la première des choses est de connaitre votre poids. Le sac idéal fera donc la moitié de votre propre poids. Si vous pesez environ 50 kg, le poids de votre sac de frappe devra être de 25 kg.

Cependant, vous pouvez aller bien au-delà si vous désirez faire un entraînement intensif. Il vous faut tout de même savoir que si vous êtes un amateur, il serait préférable de ne pas excéder les 45 kg.

Le contenu de votre sac de frappe

Le contenu de votre sac de frappe est important. Il va de soi qu’un sac rempli de soie n’aura pas la même résistance que celui rempli d’argile. Alors vous pouvez opter pour un remplissage dur si vous êtes habitué ou un remplissage plus souple.

Cela sera moins douloureux et durera plus longtemps. Vous pouvez aussi opter pour un remplissage d’eau. Ce dernier permet d’avoir des sensations identiques à celles ressenties lors d’un vrai combat.

Venez découvrir nôtre dossier comparatif sur les meilleurs sac de frappe & sac de frappe sur pied.