Comment choisir son désherbeur thermique ?

Avec l’évolution de la technologie, de différents types de désherbeurs thermiques ont été fabriqués avec leurs fonctions distinctes. Face à une multitude de désherbeurs thermiques, il n’est pas facile de faire un choix.

Vous devez tenir compte de vos objectifs et la période de l’année dans laquelle vous voulez utiliser votre désherbeur thermique. Comment savoir si un désherbeur est le meilleur et celui qui peut combler vos attentes ? Comment choisir son désherbeur thermique ? Voici quelques atouts importants à savoir avant tout achat !

Les différents types de désherbeurs thermiques

L’utilisation du désherbeur thermique requiert votre attention sur ses modes de conception, ses caractéristiques et savoir s’il convient à vos attentes. Ainsi, il existe différents types de désherbeurs thermiques, regroupés en deux catégories telles que : les désherbeur thermique à gaz et les désherbeur thermique à eau.

Les désherbeurs thermiques à gaz

  • Le désherbeur thermique direct à flamme nue,
  • Le désherbeur thermique à infrarouge.

Les désherbeurs thermiques à eau

  • Le désherbeur thermique à vapeur,
  • Le désherbeur thermique à eau chaude.

A voir également,

Où acheter une imprimante portable ?

Le poids d’un désherbeur thermique

Vous ne pouvez pas opter pour une machine sans savoir s’il est maniable ou s’il est mobile. Le désherbeur thermique est fabriqué selon différents matériaux de conception.

Les désherbeurs thermiques, à usage du gaz comprimé, soit en butane, soit en propane pèsent au plus 1, 15 kg et sont très maniables. Ils disposent parfois des roulettes ou des sacs au dos, pour le transport des bouteilles de gaz.

Par contre, les modèles à usage de l’eau, le poids varient entre 2 et 6 kg, à cause des barilles d’eau que vous devez transporter sur des charriots. Ils sont plus lourds pour être transportés.

Le type d’alimentation d’un désherbeur thermique

Les désherbeurs thermiques fonctionnent selon différentes formes de combustibles. Vous devez tenir compte de la surface à désherber pour choisir la recharge de votre désherbeur thermique. Voici quelques recharges :

  • Une recharge cartouche à gaz : celui-ci est un modèle qui vous permet de nettoyer les petites surfaces, très économiques, avec une autonomie faible, donc vous devez l’adapter à la surface de nettoyage
  • Une recharge à bouteille de gaz : avec ce modèle qui vous offre la possibilité de nettoyer les herbes infectes sur une grande étendue et possède un capot mis à part, pour borner les réductions de la chaleur.
  • Une recharge à eau : ici, vous aurez un réservoir d’eau pour l’alimentation de votre désherbeur thermique et il vous permet de nettoyer les parties plates, par exemple vos couloirs, dalles, vos jardinières ou encore vos murs.

Retrouvez une large gamme de désherbeurs thermique ainsi que des articles test pour aider dans vôtre choix en nous rejoignant par ici.

Le prix du désherbeur thermique

Vous avez un budget petit ou plus grand et vous vous demandez si les désherbeurs thermiques, vendus sur le marché sont à votre portée ? Voici le moyen de le savoir ! Sachez tout simplement que les désherbeur thermique ont leur gamme de prix qui varient de 30 euros à 200 euros.

Néanmoins, vous pourrez avoir aussi des modèles dotés d’un chariot, permettant le transport de la bouteille de gaz qui vous convient, au cas où votre budget serait entre 80 euros et 150 euros.