comment choisir sa yaourtière

D’apparence très simple à utiliser, la yaourtière n’en est pas moins un appareil dont le choix demande le respect de quelques conditions.

pour trouver la meilleure machine à yaourt de l’année 2017, vous pouvez consulter ce site qui vous en présentera un comparatif.

Du yaourt et plus encore

Si vous êtes des accros au yaourt, vous préfèreriez surement les modèles qui ne font que du yaourt. Vous pourrez respecter les choix de parfum, d’association de fruits de chaque membre de la famille sans vous ruinez. Vous pouvez décider de limiter à ça ou vous pouvez envisager d’aller plus loin. Il n’y a pas que sur le budget yaourt que vous pouvez faire des économies. C’est bien plus intéressant d’avoir un appareil qui fait autre chose que du yaourt, du fromage blanc ou des desserts laitiers par exemple.

à Voir aussi : la ponceuse excentrique

Pour combien et à quelle fréquence ?

Si vous êtes seul, une yaourtière à 6 ou 7 pots pourra vous faire tenir toute la semaine. Si vous êtes en couple, une yaourtière de 8 pots vous imposera une fréquence de préparation de 2 fois par semaine à raison d’un pot par jour pour vous et votre compagnon. Si en plus vous avez des enfants, ne penchez que pour des modèles à partir de 12 pots voire au-delà. Ça vous épargnera d’en faire trop souvent au cours de la semaine.

Les fonctionnalités supplémentaires

Vous ne trouverez pas de minuteurs ni d’alerte sonore sur les modèles de base. Mais pour quelques euros en plus, programmez simplement votre yaourtière et elle vous préviendra quand le yaourt ou le fromage sera prêt. Plus besoin de consulter votre montre chaque minute. Les modèles à socle de transfert vous épargneront de déplacer un à un chaque pot. Dans les cas de yaourtières de plus de 12 pots, ça sera très pratique. Un livre de recette en plus, ce n’est pas vraiment nécessaire, vous trouverez toutes sortes de recettes sur internet.