Comment choisir sa souris Gamer ?

Les souris gamer sont des appareils qui ont été spécialement conçus pour vous permettre de jouer à des jeux vidéo. Elles présentent la même structure qu’une souris ordinaire, mais avec un panel de boutons en supplément.

Vous avez la possibilité de retrouver une pluralité de modèle de souris gamer. Le choix de cette dernière peut donc s’avérer un peu complexe. Pour faire le choix le plus judicieux, il faut prendre en compte plusieurs Critères.

L’ergonomie de votre souris gamer

Si vous êtes un grand joueur, vous passerez surement beaucoup de temps sur votre ordinateur. Il est donc important que vous soyez à votre aise. Pour cela, il vous faut choisir une souris gamer qui est adaptée à la position que vous adoptez en général lors de son usage.

Si vous utilisez la posture de l’araignée, cela veut dire que si vous avez l’habitude de poser la paume et les bouts de votre doigt sur la souris, choisissez une souris de taille moyenne. Si vous n’y posez que les bouts de doigts, il vous faut opter pour une souris plus petite. Elle doit également être souple et facile à déplacer. Cela vous permettra d’être à l’aise. Vous pourriez ainsi jouer aussi longtemps que vous le voulez sans gêne.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=IAYGqgLeU1E

Enfin, si vous avez coutume de poser toute la main sur l’appareil, il vous faut choisir une souris gamer de grande taille.

Une excellente glisse de votre souris gamer

La qualité de la glisse de votre souris est un autre point tout aussi essentiel à vérifier. Vous devez donc choisir une souris gamer qui glisse aisément aussi bien sur un tapis que sur votre bureau. En réalité, elle devrait suivre vos gestes sans que vous ayez besoin de faire des efforts.

Pour cela, il y a quatre points que vous devez impérativement vérifier. Il s’agit de la taille de la souris. Elle devra être petite ou moyenne, mais pas trop massive. Ensuite, il vous faut vérifier les patins qui se trouvent en dessous de votre souris. Ce sont ces derniers qui lui permettront de suivre vos moindres mouvements.

Enfin, il vous faut vérifier le nombre exact de patins qu’elle comporte. Elle devrait être en nombre conséquent. En ce qui concerne la qualité des patins, il vous faut choisir des patins en polytérafluoéthylène. Cette matière est plus robuste et vous pouvez les réparer facilement. Vous ne serez donc pas obligé de racheter une autre souris en cas de détérioration.

Celles en céramique sont un peu moins appréciées en raison de la difficulté qu’il présente lors de son travail.

A lire également : Où acheter une imprimante portable ?

La robustesse des boutons de votre souris gamer

Avant tout achat il est nécessaire de vous assurer du bon fonctionnement de votre souris gamer. Il vous faut aussi vérifier que les boutons de la souris choisie sont assez solides. Ils doivent résister chaque fois que vous y exercez une pression.

Certains modèles sont testés au préalable. Ainsi, les nombres de pressions qu’elles peuvent encaisser sont déterminés. Vous pouvez avoir une idée précise du nombre de fois que vous pouvez utiliser votre souris gamer. Il est donc préférable d’opter pour ce genre de modèle.

https://choisir-souris-gamer.info/