Comment choisir sa daschcam ?

Vous avez entendu parler du daschcam et voulez le tester ? Il est important que vous sachiez que le choix de cet appareil sophistiqué ne doit pas être pris à la légère. Investir dans l’achat d’une dashcam nécessite la prise en compte de certains éléments clefs.

Si vous voulez donc savoir comment choisir votre dashcam, lisez plutôt cet article.

Si vous voulez trouver une dashcam, cliquez là

Votre daschcam doit être dotée de la puce électronique

C’est l’élément le plus important quand on parle de daschcam et votre choix doit être fait en fonction. En effet la puce électronique ou chips et est le coeur de la daschcam. Si vous désirez avoir un appareil qui soit à la hauteur de vos attentes, vous devez choisir une daschcam ayant une puce électronique. C’est cette puce qui traite l’image, règle la luminosité, optimise la vision de la nuit, etc.

Votre daschcam doit offrir un objectif bipartite

Comme l’appareil photo, la daschcam possède aussi un objectif. Cependant, dans vos recherches, vous devez veiller à ce que votre daschcam soit dotée de deux objectifs à savoir : l’ouverture et la focale. L’ouverture est utile pour les images nocturnes, car elle règlemente la lumière. Sur les daschcams, l’ouverture est généralement à f2.0. Quant à la focale, c’est l’aspect de l’objectif qui détermine l’angle de vision de la caméra. Cet angle peut aller de 120° à 175°.

à Voir aussi : babyphone

Votre dashcam doit posséder un bon boîtier

Pourquoi un bon boîtier ? La réponse est tout simplement simple : tous les boitiers ne présentent pas les mêmes caractéristiques et tous les boitiers ne sont pas recommandables. Préférez le boîtier en aluminium. C’est le seul qui aide à mieux dissiper la chaleur de l’appareil et son utilisation est de qualité. Il permet à l’électronique de bien refroidir, ce qui assure un bon fonctionnement de la daschcam lors de l’enregistrement.

Voilà donc pour vous en quelques points, les éléments dont il faut tenir compte pour choisir votre daschcam.

à Voir aussi : cdiscount