Comment choisir ma table de camping ?

Faire un camping chaque année est très en vogue. Pour être assurer de passer un bon moment lors de cette escapade, il faudrait bien vous équiper. Il y a certaines choses dont on ne peut se passer comme la table de camping. Il en existe une panoplie de modèles. Toutes ne sont pas identiques et n’ont pas les qualités.

Afin d’être certain de ne pas regretter son achat, il faut donc mettre en valeur les questions relatives au choix. Le choix semble banal et pourtant, il est compliqué, ce site vous aidera : Par là. Quels sont les repères pour faciliter son choix ?

Le type de matériau

Dans la vaste gamme des tables camping, on en retrouve généralement 3 types suivant le matériau. Elles sont faites soit en bois, soit en plastique, soit en aluminium. Le plastique est léger, moins coûteux, mais peu résistant. Il n’est pas facile de le réparer quand il est endommagé.

Le bois quant à lui est solide, mais il est encombrant. En plus, sa transportabilité n’est pas souvent agréable. Très coriace, l’aluminium est à la fois résistant et très pratique. C’est un bon compromis entre durabilité et légèreté. Toutefois, il est le plus souvent plus ou moins onéreux.

Bien choisir sa table de camping revient à trouver le produit qui va durer au fil des années. Dans ce sens, la matière de la table va beaucoup jouer sur la qualité. Pour cela, il est conseillé en général, de prendre une table en aluminium. Possible de l’avoir avec ou sans sièges ; cela dépend du coût.

Le nombre de places

Le choix de ce critère est fait en fonction de son besoin. Il faut tenir compte du nombre de personnes voulant participer au camp. Lorsque c’est toute la famille qui se déplace, il faut alors voir la taille de celle-ci, aller voir cela sur ce site. Les tables de camping existent en quatre places, six, huit, dix places et plus.

Le système d’installation

La praticité de la table de camping lui confère sa grande utilité. Il faut que votre table de camping soit facile à monter et démonter. Seulement que elles ne le sont toutes pas. Pour certaines, il faut prendre plusieurs minutes pour les monter ou démonter alors que pour d’autres, c’est une question de secondes.

Le système d’ouverture dépend aussi de la configuration de la table. Lorsqu’elle est pliable, elle est facile à manier. Avec les modèles à piquer, il faut de la terre, car il est impossible de les utiliser sur une terrasse. Un système d’installation très avantageux reste les pieds réglables.

Le mode de transport

Les tables de camping ont diverses tailles et différents poids. Egalement, nombreux sont leurs modes de transport. Certaines sont conçues sans emballage, d’autres le sont pour être rangées dans une mallette, un sac ou une housse.

Lorsqu’on finit d’utiliser sa table de camping et qu’on la range dans son emballage, c’est plus pratique et transportable. On n’est pas rare de tomber que des modèles de tables de camping dotées de poignées. Celles-ci favorisent leur transport.

Changer d’article : Différence entre presse agrumes et centrifugeuses

Pour choisir sa table de camping, il faut tenir compte de la qualité du matériau de fabrication, du nombre de places qu’elle offre. Aussi, le système d’ouverture et le mode de transport sont à ne pas négliger.