Combien de kilos pour un kettlebell ?

Le kettlebell est un accessoire de sport très apprécié des sportifs, car il permet de faire travailler l’ensemble de vos muscles. Toutefois pour bénéficier de ses bienfaits, il est nécessaire de faire un meilleur choix de poids. Alors, quel poids choisir pour son kettlebell ?

Pour les femmes

Lorsqu’il s’agit des activités sportives, les hommes et les femmes n’évoluent pas dans les mêmes catégories de poids. Ainsi la charge de poids que doit choisir une femme est totalement différente de celle que doit choisir un homme. Quel poids choisir pour un début ?

2-4 kg

Pour un début, les femmes peuvent choisir des kettlebell dont le poids est variable entre 2 et 4 kg. Son utilisation de façon régulière vous permettrait de travailler les muscles de votre corps. Adapté pour tonifier les muscles du fessier, le kettlebell vous permet de faire des squats et autres exercices qui font appel à tous vos muscles du fessier. Ils vous permettent de travailler sur votre silhouette.

6-8 kg

Beaucoup plus adapté pour les femmes sportives qui ont un peu plus d’expérience, un kettlebell de ce poids vous permet de gagner en endurance et en masse musculaire. Il vous permet d’exécuter une grande variété d’exercice en vue d’améliorer votre endurance ainsi que votre rythme cardiaque. Très efficace pour les gainages, le kettlebell vous permet de travailler vos muscles abdominaux pour un ventre plat.

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Pour les hommes

Depuis la nuit des temps, les hommes sont toujours censés prendre des charges plus lourdes que les femmes. Ainsi la charge de kettlebell que doit soulever un homme est totalement différente de celle que devrait prendre une femme.

6-8 kg

Pour les hommes qui s’aventurent nouvellement dans cette discipline sportive, l’idéal serait d’opter pour des kettlebell de poids variant entre 6 et 8 kg. Adaptés pour travailler les muscles, les kettlebell de ce poids leur permettront d’améliorer leur santé physique ainsi que leur rythme cardiaque. Une séance régulière d’exercice avec un kettlebell d’une charge pareil leur éviterait des maladies cardiovasculaires.

12-14 kg

Idéal pour les hommes ayant de l’expérience dans la pratique du kettlebell, un équipement de ce poids leur permettrait de gagner en masse musculaire. Les exercices avec les kettlebell de pareilles charges permettraient à ces hommes de gagner de la force. De même, ces deniers utiliseront des kettlebell de cette charge pour travailler leur équilibre tout en améliorant la coordination ainsi que leur système cardiovasculaire.

Pour les complétions officielles

En ce qui concerne les compétitions officielles, trois différents kettlebell sont utilisés. Il s’agit des kettlebell de 16 kg, de 24 kg et 32 kg. Reconnus pour leur ergonomie, les kettlebell utilisés pour les compétitions officielles présentent des poignées plus petites, voici des modèles sur ce site web. Ceci a pour but d’offrir une meilleure prise en main aux athlètes internationaux.

Ayant un design unique et bien particulier, ils permettent d’éviter les expéditions latérales. De par leur conception, ils apportent plus de confort et minimisent l’impact lorsqu’ils doivent être posés au sol. L’avantage avec ces accessoires de sport est qu’ils présentent une excellente finition et pivotent sans difficulté.

Quelques exercices : Par là !