Choisir son prochain aspirateur eau et poussières

Vous voulez investir dans un aspirateur eau et poussière, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici pour vous quelques conseils pour choisir l’aspirateur qu’il vous faut.

Les critères de choix d’un aspirateur eau et poussière

            Avant de choisir votre aspirateur, voici quelques critères à prendre en compte :

  • La performance de l’aspirateur

Pour que votre aspirateur puisse exécuter sa fonction avec efficacité et rapidité, vérifiez avant tout sa puissance d’aspiration. Pour cela référez-vous à ses caractéristiques techniques. Il s’agit notamment ici de la dépression (force d’aspiration) et du débit d’air (vitesse d’aspiration). En effet, plus la dépression sera élevée plus il sera aisé pour l’aspirateur d’aspirer la poussière. Et plus le débit sera élevé plus rapide sera l’aspiration.

  • Capacité de la cuve

Pour éviter de vider à chaque fois la cuve de votre aspirateur eau et poussière, optez pour une cuve à grande capacité. Mais cela dépend bien évidemment de l’utilisation que vous comptez en faire. Pour un usage professionnel, une cuve de 90 litres devrait suffire et 20 litres pour un usage domestique.

  • Le tube

Le diamètre du tube est également important. En effet,  pour pouvoir aspirer de grosses pièces comme des vices, des métaux dans le cadre de travaux de chantier.

  • Les différentes fonctionnalités

Certains aspirateurs disposent de plus de fonctionnalités que d’autres, cela pourra toujours vous être utile. Telles que l’option souffleur pour les feuilles mortes de votre jardin, shampouineuse pour nettoyer vos tapis. Il y a également ceux avec lesquels on peut brancher un outil électroportatif comme une ponceuse, une scie circulaire, etc.

  • Le prix

Et le dernier critère, mais pas le moindre, le prix. Cela dépendra effectivement du budget que vous avez préparé, selon que vous voulez un aspirateur assez abordable ou un peu plus cher. Le prix d’un aspirateur eau et poussière varie d’un modèle à un autre, allant de 130 à 400 euros.

            Voilà pour ce qui est des critères de choix de votre prochain aspirateur eau et poussière. Mais le choix de votre aspirateur dépendra plus de ce que vous comptez en faire.

Lire : notre article sur le scanner portable.