Comment choisir un mixeur plongeant ?

L’utilisation du mixeur plongeant vous facilite la tâche et réduit considérablement le temps que vous passez à la cuisine. Mais cet appareil ne vous facilite pas les choses, quand il est question de choisir un modèle. Il est disponible en plusieurs modèles avec des caractéristiques  différentes. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous incombe de faire un choix en tenant compte de besoins.

Découvrez dans cet article les paramètres à prendre en compte pour faire un choix judicieux.

Puissance

La puissance de l’appareil est un facteur très important. Les appareils avec puissance de 200 watts frappent à l’œil par leur prix relativement bas. Mais cette puissance est-elle suffisante ? Si vous voulez un appareil performant, choisissez une puissance d’au moins 500 watts pour gagner en puissance et donc optimisez l’onctuosité et l’homogénéité de vos préparations.

Ergonomie

La maîtrise complète de votre mixeur plongeant dépend de sa facilité d’utilisation. Privilégiez les appareils dont la hauteur s’adapte à la taille de crédence si vous comptez laisser l’appareil sur le plan de travail. De plus un mixeur avec une tête anti-éclaboussure vous évite les giclées de sauce ou coulis sur le plan de travail. Pour un nettoyage facile, assurez-vous que les accessoires et éléments de votre mixeur soient faciles à démonter.

Vitesse

Certains modèles sont munis de plusieurs vitesses et d’autres non. Si vous choisissez un appareil de plusieurs vitesses avec un régulateur de vitesse, vous pourrez maîtriser l’allure du mixage et obtenir la consistance souhaitée. Avec ce genre de modèle, vous aurez toujours les résultats escomptés.

Qualité des matériaux

Les matériaux de qualité vous garantissent toujours une utilisation efficiente et confortable. Le pied amovible vous facilite le nettoyage et le rangement de l’appareil. Mais le pied fixe semble plus fiable à long terme. Si le pied de votre appareil est en plastique, il sera léger et maniable, mais s’il est en acier inox il sera plus robuste et résistant aux températures élevées.

Cordon d’alimentation

L’installation des prises rallonge sur le plan de travail est souvent très encombrante. La longueur du cordon d’alimentation est donc très importante. Choisissez des modèles avec un cordon d’au moins 1,5 pour élargir votre périmètre de travail. Il existe aussi des modèles sans fil, conçus pour vous faciliter les mouvements.

Faites votre choix calmement

Pour cela il existe des sites d’avis comparatifs comme par exemple le site suivant qui sont, je dois dire plutôt très bien fait

Eh ! Viens aussi lire notre article sur l’étiqueteuse !

Separator image Publié dans Maison.