Comment chauffer en extérieur ? Gaz ou électricité ?

Il n’y a pas meilleur moyen pour profiter des espaces extérieurs de la maison que de disposer d’un parasol chauffant efficace. Si vous aimez passer du bon temps sur votre terrasse, vous devez vous procurer un parasol chauffant. Cet appareil est soit à gaz soit électrique. Et nombre de gens se demandent lequel choisir pour chauffer en extérieur. Cet article se propose de vous éclairer sur la question.

Pour voir un site très intéressant sur le sujet des parasols chauffant : cliquez là.

La puissance de chauffe

Si vous ne le saviez pas, la puissance de chauffe n’est pas la même pour les deux types de parasol chauffant. Le parasol chauffant à gaz est doté d’une grande capacité de chauffe. Il peut diffuser de la chaleur sur des surfaces de 20 m² et plus. Quant au parasol chauffant électrique, elle produit une chaleur peu intense qui se limite des surfaces de moins de 20 m². Toutefois, certains modèles très performants peuvent aller légèrement au-delà de cette surface.

Verdict : le parasol chauffant électrique ne peut être utilisé pour les grands buffets sur terrasse et sera moins efficace dans les moments trop froids.

La rapidité de chauffe

Le parasol chauffant à gaz a une grande puissance de chauffe, mais sa production de chaleur est progressive et lente. C’est là que le parasol chauffant électrique vient faire la différence. Il est en mesure de rapidement chauffer l’espace où il est installé.

Verdict : la rapidité de chauffe du parasol chauffant électrique est intéressante, mais elle ne servirait pas à grande chose à l’extérieur si la chaleur n’est pas intense.

à Voir aussi : Depuis que j’ai donné ce jouet à mon chat, il ne peut plus s’en passer !

La stabilité

Déjà que le parasol chauffant sera installé à l’extérieur de la maison, il est important qu’il puisse résister aux vents. Le parasol chauffant à gaz est très robuste et pèse assez pour tenir tête aux vents. Quant au parasol chauffant électrique, il bénéficie d’une structure légère et ne pèse pas vraiment.

Verdict : Le parasol chauffant à gaz a l’avantage d’être lourd, ce qui lui garantit une stabilité même s’il y a des vents forts.

La facilité de déplacement

Quand on parle d’espace extérieur, cela inclut forcément de devoir déplacer l’accessoire. Le parasol chauffant à gaz fonctionne avec une bouteille de gaz et n’est relié à aucune ligne d’alimentation. Vous pouvez le prendre en entier pour le déplacer ou déplacer séparément la structure et la bouteille de gaz. Le modèle à gaz fonctionne sur un système de rayonnement infrarouge alimenté par l’énergie électrique. Vous ne pouvez donc l’utiliser que dans un endroit où se trouve une prise d’alimentation.

Verdict : on n’a pas toujours de prise dans les espaces extérieures de la maison. Le parasol chauffant à gaz l’emporte donc sur celui électrique.

Sonore ou silencieux

Le parasol chauffant peut émettre des bruits durant son fonctionnement ; c’est normal avec les montées et descentes du gaz. Le parasol chauffant électrique n’émet est très silencieux durant son fonctionnement.

Verdict : L’avantage d’un fonctionnement silencieux n’est pas aussi important vu qu’à l’extérieur de la maison vous pouvez écouter des bruits venant du voisinage.

Separator image Publié dans Maison.