Quelle est la capacité d’un sac étanche ?

Un sac étanche est un sac imperméable et donc en mesure de protéger les objets qu’il contient de l’eau. Les usages de ce type de sac sont nombreux. Vous en aurez certainement besoin pour des promenades, un camping, une sortie en mer, un tour à la piscine. Pour en acheter, il vous faudra déterminer la capacité à contenir de votre modèle de sac étanche.

La répartition par volume

sac étanche

La capacité des sacs étanches peut être mesurée en litre. Pour connaitre alors la contenance idéale pour vous, vous aurez à prendre en compte le volume du modèle choisi. D’une capacité à l’autre, les usages peuvent être assez personnalisés. Nous vous aidons à mieux vous situer.

Entre 0 et 40 litres

Il est évident qu’un tel volume n’est pas ce qu’il y a de plus grand. Ce type de sac étanche est fait pour vous aider à protéger de petits objets. Par exemple, pour mettre votre smartphone ou votre GPS en lieu sûr, il n’y a rien de mieux. Cela vous permet de faire une sortie en mer sans crainte.

Entre 40 et 60 litres

Vous avez prévu de faire une course en canot au cours d’un week-end ? Cette capacité est sans doute assez suffisante pour ranger vos affaires dans un coin. Vous pourrez y mettre les essentiels. Une fois encore, ils seront bien à l’abri de l’eau. Idéal, pour les sorties en bord de mer.

Entre 60 et 80 litres

Ce type de sac étanche est ce qu’il y a de plus appréciable. Pas trop grand et pas trop petit non plus, il est le juste milieu. Peu importe vos projets de sorties, il vous sera utile. Ceci, pour la simple raison qu’il est assez grand pour garder un grand nombre d’affaires.

Lequel choisir donc ?

sac étanche

Que ce soit l’un ou l’autre, il vous revient avant tout de reconnaitre, la capacité qui est bien en conformité avec vos besoins. Il est tout de même conseillé de prendre un modèle dans la moyenne. Cela permet de répondre efficacement dans plusieurs situations. Vous ne devez tout de même pas oublier de prendre en compte le niveau d’étanchéité.