Bouilloire classique ou bouilloire électrique ?

La bouilloire est un ustensile de cuisine qui permet de chauffer de l’eau pour prendre sa tasse de lait, ou encore de faire chauffer du café. L’existence d’une bouilloire classique et d’une bouilloire électrique peuvent vous mettre dans l’embarras du choix.

Deux appareils aux fabrications différentes

  • Un système d’allumage électrique : La bouilloire électrique est prisée sur le marché. Celle-ci fonctionnement à l’aide de l’électricité  et dispose principalement d’un somptueux  bouton marche /arrêt qui va vous permettre d’allumer ou d’éteindre votre appareil. Une autre chose dont il est important de savoir est que cet ustensile de cuisine convertit la chaleur et porte l’eau à l’ébullition. Vous avez un système d’arrêt automatique qui arrête une machine quand l’eau vient à ébullition. Ceci permet également de vaquer à d’autres occupations le temps que l’eau soit prête à être utilisée.
  • Une poignée antidérapante : Celle-ci vient favoriser une bonne prise en main et permet de ne pas se brûler. Donc, son bec verseur large vous permet de vider rapidement et aussi prendre le temps de remplir aisément. Il faut dire que ce type de bouilloire peut se distinguer en verre, en plastique et parfois en inox. En même temps, il existe plusieurs variétés comme le Riviera et Bar électrique qui permet de choisir entre 6 températures qui sont différentes. Qui va entre 50 et 100°C.

Quelle est la particularité de la bouilloire classique

Comme le nom l’indique, c’est une bouilloire qui est la plus fabriquée en métal. Son liquide qu’elle contient est le plus souvent porté à ébullition par une gazinière ou sur du charbon. Lui aussi comme le précédent détient un bec verseur étant situé à la hauteur de l’ouverture par laquelle vous pouvez remplir l’ustensile d’eau. Avec le modèle classique, il est recommandé de veiller à filtrer de l’eau avant de l’introduire dans l’appareil.

  • Une différence à un point : Celle-ci n’utilise pas de courant électrique ce qui la rend, en quelque sorte vraiment autonome. Alors, vous pouvez déplacer facilement votre bouilloire classique dans des zones ou la fourniture de l’électricité est un véritable casse-tête.

Les  deux sont vraiment la bienvenue dans votre maison au vue des caractéristiques même si le choix est difficile.

Separator image Publié dans Maison.