Quelles sont les caractéristiques d’un bon lecteur code-barres ?

Un lecteur code-barres est utile à bien des égards. Il est surtout utilisé dans les supermarchés afin de permettre le traçage beaucoup plus facile et sécurisé des articles mis en vente. Si vous avez décidé de vous en procurer, il est important de savoir faire le bon choix. Surtout, qu’il est question d’un appareil peu commun ! Quels sont les critères pour choisir un bon lecteur de code-barres ?

Commodité de l’appareil

Comme nous le notifions un peu plus haut, le lecteur code barre est un appareil dont l’utilisation est faite dans un domaine donné. Il est donc normal qu’en ce qui concerne ces caractéristiques ils soient également particuliers. Pour que vous puissiez vous en servir au mieux, vous avez besoin qu’il soit le plus commode possible. C’est une condition obligatoire pour que vous puissiez en faire facilement la prise en main.

Cela commence par le design même de l’appareil. Il doit pouvoir être facile à garder en main. Sa forme doit convenir parfaitement avec votre main afin que vous puissiez le passer sur les différents articles. Il en est de même pour son poids, qui ne doit pas excéder une certaine norme. Cela vous permettra de le porter pendant une longue durée sans être fatigué.

Dynamisme dans la lecture

boutique

La lecture est d’une grande importance dans l’utilisation de l’appareil en question. Vous devez donc vous assurer qu’elle sera facile et rapide. D’ailleurs une lecture lente, aura un impact négatif sur vos performances. Vous aurez de mal à achever le contrôle d’un grand nombre de produits en peu de temps. Un état de choses qui n’est pas forcément profitable pour vous, si vous êtes dans une boutique par exemple.

Lire aussi : Les usages d’une caméra thermique.

La distance couverte par le scanner

scanner lecteur barre

Pour finir, vous devez également prendre en compte la portée du scanner de l’appareil. En fonction de l’usage que vous voulez faire du lecteur code barre il vous faudra un modèle fixe ou non. Si vous avez un modèle fixe, vous n’avez aucun problème en ce qui concerne la distance à couvrir. Il vous suffit d’approcher l’article de lui. Par contre, pour les modèles à fil, il faudra que la longueur du fil soit convenable.