Comment bien choisir son skate électrique

Avec la panoplie skates qu’il y a sur le marché, vous vous demandez surement quel choix de qualité vous allez pouvez faire. Rassurez-vous. Voici quelques éléments déterminants qui vous permettront d’opter pour un skate de qualité.

Le moteur

La puissance du moteur de votre skate conditionne ce dont il est capable. Mais, il ne faut pas manquer d’être regardant sur le couple qui joue un rôle important. De façon sommaire, les skates électriques font entre 250 et 700 watts pour les modèles les plus puissants. En fonction de votre poids surtout, préférez un modèle moyen entre 350 et 500 watts tout au plus. Ce n’est pas parce qu’un skate est surpuissant qu’il est forcément bon.

A lire aussi : Les conseils de hoverboard.info

La vitesse maximale de votre skate électrique

C’est une donnée qui dépend de la qualité du moteur et des autres éléments de la motorisation. Si vous prévoyez de prendre un skate pour vos enfants, l’idéal serait 10km/h ; assez pour qu’ils prennent leur pied en toute sécurité. Pour un adulte par contre, 25km/h c’est le minimum. Certains modèles vont au-delà. Si vous penchez pour eux, assurez-vous de remplir les conditions sécuritaires idoines.

A voir également : A quoi sert un mini-projecteur ?

L’autonomie de la batterie.

Si c’est le moteur qui fait bouger tout le mécanisme, c’est de l’autonomie que dépend la distance que pourra parcourir le skate. Elle est estimée en ampère par heure (Ah). Nous vous conseillons par exemple les planches électriques de chez Evo, retrouver le test de la Evo Spirit sur le site mon-skate-electrique.com. La batterie en lithium dont il est doté est assez résistante pour parcourir entre 20 et 50km en une seule charge. En hiver, cette distance est divisible par deux. Si elle a une bonne autonomie dès la base, la batterie amortira mieux la baisse de performance avec le temps. Pour cette distance, le temps de charge selon la puissance de la batterie :

  • 2h pour les batteries de 7ah
  • Moins de 3h pour les batteries de 10ah
  • Le double pour les batteries ordinaires
Separator image Publié dans Geek.