Bague anti-ronflements, est-ce que ça marche vraiment ?

Arrêter de ronfler grâce à une bague, voilà ce que nous promet ce petit bijou : la bague anti-ronflements. Le ronflement ou ronchopathie est une maladie qui touche énormément de personnes. Qu’il soit léger ou prononcé, le ronflement peut devenir très gênant pour ceux qui en souffrent mais surtout pour ceux qui doivent cohabiter avec eux.

La médecine chinoise a donc développé un petit anneau qui, grâce aux techniques d’acupuncture, permet de stopper les ronflements et rendre paisibles les nuits de tous. Qu’est-ce que la bague anti-ronflements ? Comment ça marche ? et est-ce vraiment efficace ?

Qu’est-ce que la bague anti-ronflements ?

Petit anneau en cuivre qui se porte à l’auriculaire, ce petit outil, grâce à quelques bosses visibles sur son pourtour intérieur, fait pression sur des points précis, appelés méridiens, au niveau de votre doigt (acupression) afin de diminuer ou d’arrêter totalement les ronflements pour des nuits plus calmes et paisibles.

Pour approfondir : Médecines alternatives.

bague anti ronflement

Comment fonctionne-t-elle ?

A une demi-heure environ du coucher, mettez la bague à votre auriculaire, gauche chez la femme et droit chez l’homme. Suivez bien les indications sur la notice, qui vient avec la bague, afin de bien positionner les points d’acupression, en faisant attention à ce que la bague soit posée le plus près possible de la base de votre doigt.

Elle existe en plusieurs tailles différentes, mais n’est pas totalement fermée donc peut être ajustée à tout moment, surtout pour ceux qui gonflent pendant la nuit.

Est-ce qu’elle marche vraiment la bague anti-ronflements ?

Les avis sont plutôt partagés concernant l’efficacité de la bague. Il faut dire que l’acupression qui est une méthode traditionnelle chinoise, ne bénéficie pas d’études scientifiques approfondies, donc n’est pas totalement reconnue.

Elle ne fait pas de miracle, néanmoins certaines personnes peuvent avoir des résultats positifs dès la première nuit d’utilisation. D’autres, après une dizaine de jours et d’autres encore ne constatent aucune amélioration du tout.

Même si beaucoup de personnes ont eu de bons résultats après l’avoir essayée, il faut tout de même lui laisser le temps d’agir car nos corps ne réagissent pas tous de la même manière.

bague anti ronflementÀ lire aussi…

Avantages du babyphone.